Mettre à niveau => sauvegarde fichier

Fermé
David - 31 déc. 2020 à 12:21
 David - 3 janv. 2021 à 12:21
Bonjour la communauté!

J'aimerai faire la mise à niveau de mon windows 7 à 10 avec l'outil, mais je me demandais, pour conserver mes fichiers de mon DD principal, est-ce que les migrer simplement sur un autre DATA présent dans le PC est suffisant?
Ou alors dois-je sauvegarder TOUS ce que qu'il y a dans mes DD de l'ordi?

Merci pour vos lumières.
A voir également:

4 réponses

quentin2121 Messages postés 8507 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 270
31 déc. 2020 à 12:43
bonjour,
il vaut mieux sauvegarder les DATAS vers un disque externe !
1
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
31 déc. 2020 à 13:28
Si ce que tu appelles DATA est un autre disque dur, c'est suffisant. Si c'est une autre partition du disque principal (C:), il vaut mieux sauvegarder sur un disque dur externe.
1
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
2 janv. 2021 à 20:14
Salut,

Combien possèdes-tu de support de stockage ? D'après cette phrase : "mes DD de l'ordi", tu en as au moins 2. Appelons-les lecteur A et lecteur B.
En espérant que tu n'as pas fait cette ineptie de partitionner tes supports, tu peux trier tes données et virer les plus grosses inutiles.
Tu choisis un support, le plus rapide, pour la mise à niveau. Admettons le lecteur A.
Tu suis ça pour la sauvegarde des données : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/sauvegarder-et-restaurer-votre-pc-ac359b36-7015-4694-de9a-c5eac1ce9d9c
Comme support de destination tu sélectionnes le lecteur B.
Si les supports sont en SATA 3, ça ira plus vite qu'un HDD externe en USB3.
0
Merci à tous!
J’avais sauvegardé sur un autre DD et c’est bon ????
J’avais vu qu’on pouvait garder les « applications » et les fichiers persos et Par curiosité, j’avais laissé un fichier qui a été gardé lors du passage!
Ils ont fait ça bien!

Bon par contre maintenant mon problème est tout autre, je vais devoir passer chez le docteur ordi ????
Mon PC ramait déjà un peu mais là il a du mal à supporter.
Une fois qu’ internet ou un jeu est lancé c’est bon mais le temps de réponse est vachement long...
Je suppose un changement de processeur ou d’ajout de ram...je verrai.

En tout cas merci à vous!!
Passez une bonne journée!
0