Plus accès au NAS après màj Windows 10
CharlieG_2021
Messages postés
8
Statut
Membre
-
CharlieG_2021 Messages postés 8 Statut Membre -
CharlieG_2021 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Avant hier mise à jour Windows 10.
Depuis plus de connexion au NAS, je vois les répertoires partagés avec une croix rouge. Le ping répond, par http + IP j'y accède.
Connecter un lecteur => pas de WDMYCLOUD ni par le nom, ni par l'adresse IP.
Impossible de modifier "Découverte du réseau".
Après de 2 jours de recherches :
SMB 1.0 réactivé
Services activés : Hôte de périphérique UPnP (upnphost)
Découverte SSDP (SSDPSRV)
Hôte du fournisseur de découverte de fonctions (fdPHost)
Mappage de découverte de topologie de la couche de liaison (lltdsvc)
Publication des ressources de découverte de fonctions (FDResPub).
J'ai désinstallé l'antivirus Avast et désactivé Windows Defender, je ne peux pas plus modifier "Découverte du réseau"
Et j'ai suivi d'autres pistes trouvées sur internet.
Rien ne change.
J'ai sorti un autre PC en Windows 10 que j'utilise rarement, j'ai vu et connecté sans problème le NAS WDMYCLOUD.
Un conseil, une astuce ?
Merci beaucoup.
Avant hier mise à jour Windows 10.
Depuis plus de connexion au NAS, je vois les répertoires partagés avec une croix rouge. Le ping répond, par http + IP j'y accède.
Connecter un lecteur => pas de WDMYCLOUD ni par le nom, ni par l'adresse IP.
Impossible de modifier "Découverte du réseau".
Après de 2 jours de recherches :
SMB 1.0 réactivé
Services activés : Hôte de périphérique UPnP (upnphost)
Découverte SSDP (SSDPSRV)
Hôte du fournisseur de découverte de fonctions (fdPHost)
Mappage de découverte de topologie de la couche de liaison (lltdsvc)
Publication des ressources de découverte de fonctions (FDResPub).
J'ai désinstallé l'antivirus Avast et désactivé Windows Defender, je ne peux pas plus modifier "Découverte du réseau"
Et j'ai suivi d'autres pistes trouvées sur internet.
Rien ne change.
J'ai sorti un autre PC en Windows 10 que j'utilise rarement, j'ai vu et connecté sans problème le NAS WDMYCLOUD.
Un conseil, une astuce ?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Plus accès au NAS après màj Windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
4 réponses
Bonjour
Essayez toujours ceci:
Ouvrir une invite de commande (voir ici ) et tapez dans la box noire
Ipconfig /flushdns
Entrée
Redémarrez le pc et essayez.
Si ça ne marche pas:
Ouvrir une invite de commande (voir ici ) et tapez dans la box noire
netsh winsock reset
Entrée
netsh winsock reset catalog
Entrée
netsh int ipv4 reset
Entrée
Redémarrez le pc.
Essayez toujours ceci:
Ouvrir une invite de commande (voir ici ) et tapez dans la box noire
Ipconfig /flushdns
Entrée
Redémarrez le pc et essayez.
Si ça ne marche pas:
Ouvrir une invite de commande (voir ici ) et tapez dans la box noire
netsh winsock reset
Entrée
netsh winsock reset catalog
Entrée
netsh int ipv4 reset
Entrée
Redémarrez le pc.
Bonjour,
Votre PC est-il bien dans le même sous réseaux que votre NAS ?
Essayez de lui attribuer une adresse IP fixe sans passer par le DHCP. Puis tentez la connexion
Bon courage
Bonnes fêtes
Votre PC est-il bien dans le même sous réseaux que votre NAS ?
Essayez de lui attribuer une adresse IP fixe sans passer par le DHCP. Puis tentez la connexion
Bon courage
Bonnes fêtes
Ce n'est pas en Ethernet mais en Wifi, c'est bien en AUTO. Je crois que si c'était un problème de DNS j'arriverai à y accéder par son adresse IP par l'explorateur de fichier, ce qui n'est pas le cas.
Je ne crois pas que cela soit un le NAS le souci, car je l'ai connecté en lecteur réseau sur un autre PC en Windows 10 et ça marche.
Sauf que sur cet autre PC il n'y a pas eu la dernière màj Windows 10, donc il peut avoir un problème de compatibilité entre cette dernière update et le NAS...
Je ne crois pas que cela soit un le NAS le souci, car je l'ai connecté en lecteur réseau sur un autre PC en Windows 10 et ça marche.
Sauf que sur cet autre PC il n'y a pas eu la dernière màj Windows 10, donc il peut avoir un problème de compatibilité entre cette dernière update et le NAS...

j'ai déjà vu cela parmi les pistes trouvées et je l'ai fait mais, malheureusement sans plus de succès.