Améliorer résolution image

Fermé
Rafakaka27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 - 30 déc. 2020 à 13:41
Rafakaka27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 - 30 déc. 2020 à 14:33


Bonjour,

J'ai pour projet de créer un plateau de jeu de société pour mon fils sur la base de cette image. Et je souhaiterais l'imprimer sur bache d'environ 90cm par 60 ou 70cm.

La qualité vous parait t'elle suffisante? J'ai pas l'impression car quand j'imprime en A3 je me retrouve avec quelque chose d'assez moche.

Y'a t-il un moyen d'améliorer cette image pour l'imprimer en grand? Ou voir directement un imprimeur qui pourrait m'aider?

J'ai gimp et photoshop. J'ai fait quelques essais mais le résultat ne me semble pas à la hauteur.

Merci d'avance,

Raphael
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
30 déc. 2020 à 13:46
Bonjour


Qualité nettement insuffisante (au visuel).
Il serait plus correct de demander à l'imprimeur quelle est la qualité requise (et le format) qu'il aura besoin.
Il n'est pas possible d'agrandir une image 'plate' ce qui voudrait dire "créer de la résolution" à partir de rien.
Ensuite il faudra donc recréer l'image à la taille correspondante. Sauf si c'est en vectoriel qui permet ce type de manipulation, ça dépend du soft utilisé mais j'imagine que ce n'est pas le cas.


bav
0
Rafakaka27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
30 déc. 2020 à 14:33
Merci pour la réponse rapide.

Bon ça me semble compromis de travailler à partir de cette image alors.

Du coup il faudrait que je recrée cette image mais en plus grand. Quel soft utiliser et est-ce faisable ou est-ce trop compliqué pour un novice?

Cdt,

Raphael
0