Récupérer une donnée d'une liste déroulante

Fermé
gigicomprendsrien Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 - 3 oct. 2007 à 23:11
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 4 oct. 2007 à 15:50
Bonsoir,
j'espère être sur le bon forum...
Voilà mon pb : j'ai sur mon site un formulaire dans lequel il est entre autres demandé à l'internaute comment il a connu le site.
Le code du formulaire est le suivant :
<?php echo ENTRY_QUESTION_TEXT; ?>



<?php
if ($_POST["liste_1"]) {
$query="SELECT * FROM `question` WHERE `question_name`='".$_POST["liste_1"]."'; ";
$res=mysql_query($query);
}
?>
<form>
<select name="liste_1" onchange="document.monForm.submit();">
<option value="1">Moteur de recherche</option>
<option value="2">Publicité on-line</option>
<option value="3">Publicité presse</option>
<option value="4">Bouche à oreille</option>
<option value="5">Autre</option>
</select>

Je souhaite afficher l'ensemble des informations récoltées dans ce formulaire sur une page "compte utilisateur" située ailleurs sur mon site, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci beaucoup...
A voir également:

4 réponses

pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
4 oct. 2007 à 15:50
<?php
if ($_POST["liste_1"]) {
$query="SELECT * FROM `question` WHERE `question_name`='".$_POST["liste_1"]."'; ";
$res=mysql_query($query);
}
?>
<form name="FORM1" method="post" action="mapage.php">
<select name="liste_1" onchange="document.FORM1.submit();">
<option value="1">Moteur de recherche</option>
<option value="2">Publicité on-line</option>
<option value="3">Publicité presse</option>
<option value="4">Bouche à oreille</option>
<option value="5">Autre</option>
</select>

Hormis la méthode et l'action, il faut aussi spécifier la propriété name puisqu'elle est utilisée dans le javascript OnChange.
1
gigicomprendsrien Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
4 oct. 2007 à 15:10
Personne pour me donner une piste ?
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
4 oct. 2007 à 15:16
Bonjour,

Dans ta balise FORM, il faut spécifier deux trois trucs :
- la page de soumission du formulaire : action="page.php"
- la méthode de soumission : method="POST"

Dans la page page.php, tu récupèreras alors les données saisies par l'utilisateur comme ceci :
$_POST["liste_1"].

Cette variable vaudra par exemple 2 si l'utilisateur est venu via une publicité on-line.
Donc ensuite, tu peux la réutiliser pour afficher ce que tu veux.

Xavier
0
gigicomprendsrien Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
4 oct. 2007 à 15:20
merci de ta réponse Xavier !
je vais essayer ça dans l'am et te dirai si ça marche !
0