Pas de son à l'arrière du boitier pc mais du son à l'avant

Fermé
kyuubi - 29 déc. 2020 à 18:33
 kyuubi - 30 déc. 2020 à 19:29
Bonjour alors voila après de multiples manipulations...je viens vers vous en espérant une réponse...
j'ai un pc fix gaming ,
mon problème est que je n'ai pas de son a l'arrière du boitier quand je branche ma prise jack enceinte, alors que quand je le branche a l'avant il y a bien du son qui sort et le matériel fonctionne.
je précise que j'ai regardé pas mal de tuto déjà :
-je ne suis pas mute, la barre de volume est bien monté
-j'ai bien mes pilotes à jours
-quand je branche à l'arrière ma console realtek audio détecte bien la prise mais aucun son
-j'ai déjà essayé de bidouiller les paramètre par défaut haut parleurs ect..
je me dis que c'est forcément un soucis logiciel car la carte son fonctionne bien vu que les jack avant donnent du son, et realtek détecte bien les prises jack arrière donc...
help please je ne sais plus quoi faire ^'
A voir également:

3 réponses

3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 225
29 déc. 2020 à 23:38
Bonjour,

Bizarre que la prise jack soit détectée mais qu'il n'y ait pas de son.
Au delà de les avoir mis à jour, je te conseille de désinstaller complètement les drivers audio puis de les réinstaller voir si le problème persiste.
0
bon j'ai désinstallé mon pilote realtek et réinstallé et je n'ai plus de son tout court...j'ai réinstallé avec le cd d'origine pourtant...je détecte un problème avec nahimic mirroring device, et dans mon onglet son tout en bas a droite je ne détecte plus le realtek que j'utilisais pour le son je n'ai plus que realtek digital outpout qui est pour une autre sorte de connectique...windows update ne veux rien savoir il a tout à jour lol..
0
bon petite maj j'ai reglé le soucis en installant realtek audio control, et je retombe à mon, premier pb aucun son à l'arrière ^^'. avec un petit bonus cette fois ! petit triangle "!" orange dans le gestionnaire périphérique sur "nahimic mirroring device"
0