Restauration PC

Fermé
Molie - 29 déc. 2020 à 17:41
SATS_fr Messages postés 4782 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 29 déc. 2020 à 18:10
Bonjour,

J'ai rallumer un vieux PC portable il y un mois et demi. (Windows 10 Famille, 2016)
A ma "petite" surprise, tous les dossiers et documents n'étaient "plus là". Ce qui ne m'a pas gêné du tout, ne sachant plus ce que j'avais sur ma machine. J'avais donc un ordinateur "vide", tout "neuf" (qui ne fonctionne que s'il est branché sur secteur...)

(J'ai commencé une formation et ai donc installer la suite Microsoft et 2 autres applications)

Je me suis créé des dossiers, enregistré de nouveaux fichiers Word et Excel...

Après une semaine sans me servir de mon PC, je l'allume et là... Tous mes anciens fichiers, dossiers... ré apparaissent sur le bureau ; et bien sûr, mes nouveaux créés ne sont plus là et je n'ai qu'une application sur les deux (récemment installées) qui fonctionne. J'ai rechercher mes fichiers de manières différentes (dossiers cachés, Explorateur de fichier, ouvrir les fichiers récents depuis les applications) et n'ai rien trouvé.

J'ai essayer de restaurer l'ordi à une date antérieur (sysdm.cpl) mais ça n'a pas fonctionné, voici le message :
"La restauration du système n'a pas été effectuée. Les fichiers et les paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiés;
Détails :
Echec de la Restauration du système lors de la restauration du répertoire à partir du point de restauration.
Source : AppxStaging
Destination : %ProgramFiles%WindowsApps
Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration. (0x80070091) "

A noter que lors de ma restauration, on ne me proposait que 2 dates, les 17 et 28 décembre ; maintenant, on ne me propose plus que le 29 décembre)

J'espère que vous pourrez m'aider...

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 767
29 déc. 2020 à 18:04
Bonjour,

Votre cause est perdue.
Vous avez travaillé sur une session temporaire.
Au moment ou vous n'aviez pas aperçu vos vieux dossiers, il fallait le redémarrer
1
SATS_fr Messages postés 4782 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 760
29 déc. 2020 à 18:10
Bonjour, avant toute chose, il faut savoir si tu te connectes avec un compte local (un utilisateur et un mot de passe) ou un compte microsoft (une adresse mail et un mot de passe).

Concernant la restauration, il ne faut pas avoir d'anti-virus autre que Microsoft Defender.
Sinon, une piste : https://www.remorecover.com/blog/fr/comment-reparer-code-derreur-windows-10-0x80070091
1