Mettre à jour vers windows 7 à windows 10 sans disque dure ou cd vièrge gratuit

Fermé
Carrelebo - 28 déc. 2020 à 13:12
Carrelebo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 - 28 déc. 2020 à 13:21
bonjour, comme moi, il y en à beaucoup qui souhaite passer à la version windows 10 , mais n'on pas de disque dure ou de cd vierge en plus, ce qui donne un code d'erreur avec media création windows 10, j'ai réussi à contourné ce problème de mise à niveau gratuite, pur ça il faut faire plusieurs étape et les voici :

(tout les liens on était utiliser par moi pour mettre à jour mon ordinateur)

1.Mettre à jour vos pilotes :
quand vous vous rendez dans le gestionnaire périphérique sur panneau de configuration, et que vous rechercher une mise à jour pour les pilotes, il indique un message qui dit que vos périphérique sont bien à jour mais parfois pas du tout, j'ai eu ce message et quand j'ai mis à jour mes pilotes à cause d'un problème sur l'affichage d'un logiciel qui "plante" j'ai vue qu'il y avais des logiciel qui n'on pas était mis à jour depuis + 10ans ! alors mettez à jour vos pilotes et cela réglera une grandes parti des problèmes de mise à jour vers windows 10.

le logiciel que j'ai utilisé pour mettre à jour mes pilote(IObit Driver Booster) :

https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php

vous scannez votre pc avec le logiciel et vous mettez à jour tout les pilotes (cela m'a pris du temps mais après min pc était plus rapide)

2.passer le mise à jour sans cd et et disque dure en plus:

(avant de faire cette étape veillez faire l'étape numéro 1 !)

j'ai cherchez toute l'année sans avoir trouver de réponse mais j'ai réussi à le mettre à jour vers windows 10,
pour ce faire il vous faudra télécharger la version windows 10 en ISO, il y a plusieurs solution mais j'ai une application qui rend plus simple l'installation du fichier en ISO :

télécharger Microsoft Windows and Office ISO Download Tool :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/14933-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool/microsoft-windows-and-office-iso-download-tool

après l'avoir télécharger, vous vous demandez comment l'on peut ouvrir un fichier en ISO sans cd vierge ou disque dure en plus ?

3.émulateur disque dure
(veuillez faire l'étape 1 et avoir une version de windows 10 en ISO)

qu'est-ce qu'un émulateur ? : un émulateur des une application qui peut faire "croire" à son ordinateur que l'on est sous tel systeme ou qu'il y a tel "ressource/application)
exemple d'émulateur très connue, BlueStacks qui permet de lancez des fichier en .apk (application du système Android) sur un ordinateur.

et pour le cas de notre émulateur de "disque dure" il va faire croire à notre ordinateur qu'il y a un disque dure ou même plusieurs ! (ce qui permet de ne pas à en acheter et d'en avoir plus que ce que l'on peut mettre sur un pc) très utile pour des très grand projet

le nom de l'émulateur est Virtual CloneDrive :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche79406-virtual-clonedrive.html

très simple d'utilisation, voici un tuto : https://www.youtube.com/watch?v=HaFDjNqByTk

après avoir suivis le tuto vous faite la même manipulation, et vous mettez en nombre de disque 1 ou plusieurs (comme vous voulez) si vous en avez mis un, il y aura un nouveau disque dure nommé "disque dure :E" (ou :I),

vous aller dans vos dossier, vous chercher le fichier ISO, vous faite un clique droit sur le fichier et monter sur le "disque dure :E" (ou :I), vous aller dans dossier puis "Ce PC" et vous ouvrez le disque dure virtuelle (:E)... puis vous cliquez sur "setup" et vous démarrer le téléchargement et cela vas prend du temps et après tout le téléchargement du système d'exploitation et les mise à jour mis, vous avez votre version de windows 10 !

étape 4 réinitialisation et mise à jour à la dernière version 5 :

il se peut que vous ne pouvez plus avoir accès à vos fichier et votre compte car vous ne le retrouver plus ou que le mot de passe ne marche pas alors vous devez le réinitialiser, sure windows 10 vous n'avez plus besoin de disque dure où cd vierge pour réinitialiser votre pc !

si vous n'avez plus accès à votre compte sur le windows 10 alors, vous devez réinitialiser pour configurez votre PC à l'état d'usine et ajoutez votre compte microsoft par la suite, voici
un tuto :

https://www.youtube.com/watch?v=2zMY95Zykzw

(la réinitialisation prend du temps)

après avoir réinitialiser votre ordinateur vous avez enfin accès à windows 10 sur votre ordinateur mais il se peut que vous n'êtes pas protéger et que vous n'avez pas la version la plus récente du système d'exploitation windows 10, pour être sûre de l'avoir, voici un téléchargeur de microsoft puis vous lancez l'appplication, il appliquera la dernière version de windows et quand le téléchargement de la mise à jour est terminer, il vous demandera de redémarer l'ordinateur pour appliquer la mise à jour.

normalement vous aurez windows 10 et il n'y aura pas de problème, profitez en et amusez vous ! :D
A voir également:

1 réponse

Carrelebo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
28 déc. 2020 à 13:21
si vous avez des problème, dites le ;)
0