Mon pc ne s'allume pas après montage...
brocant_8447
Messages postés
13
Statut
Membre
-
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'aurais besoin d'un professionnel...
J'ai l'habitude de monter des ordinateurs gamer, mais la pour la première fois j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, je m'explique :
Je branche tous les composants comme il se doit d'être installer, et une fois que j'essaie d'allumer l'ordinateur aucune led, aucun ventilo, rien ne s'allume mise à part un petit bruit de *clic* comme si il voulait mais que quelque chose lui en empêchait.
La première fois que j'ai voulu l'allumé tous c'est allumé 5 seconds puis tous s'est éteins et depuis j'en suis la...
Merci de m'aider, je suis preneur de toute vos réponses, suggestions... Merci :)
J'ai l'habitude de monter des ordinateurs gamer, mais la pour la première fois j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, je m'explique :
Je branche tous les composants comme il se doit d'être installer, et une fois que j'essaie d'allumer l'ordinateur aucune led, aucun ventilo, rien ne s'allume mise à part un petit bruit de *clic* comme si il voulait mais que quelque chose lui en empêchait.
La première fois que j'ai voulu l'allumé tous c'est allumé 5 seconds puis tous s'est éteins et depuis j'en suis la...
Merci de m'aider, je suis preneur de toute vos réponses, suggestions... Merci :)
A voir également:
- Mon pc ne s'allume pas après montage...
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
11 réponses
Info pc :
processeur : ryzen 7 3700X
carte mère : msi x570 a pro
ram : 2x8 corsair vengeance
carte graphique : msi 1660 super
alim : 750W cooler master
processeur : ryzen 7 3700X
carte mère : msi x570 a pro
ram : 2x8 corsair vengeance
carte graphique : msi 1660 super
alim : 750W cooler master
oui vérifié plus d'une dizaine de fois, même les pin reset sw... aucun succès.
Mais j'ai deux chose bizarre :
La première c'est que avec cette qonfig j'ai voulu la mettre avec le boitier Corsair spec delta carbide, et je n'ai pas eu avec de connecteur usb a branché sur la carte mère, j'ai juste eu l'audio, le gros usb 3.0 et les pin reset sw...
La second c'est que sur cette CM il y a deux port power cpu (un avec 8pin et un autre bloc a coter avec 4pin) et j'en ai branché que un, dois-je brancher les deux ?
image de la cm : https://ibb.co/N6X6Jnc
Mais j'ai deux chose bizarre :
La première c'est que avec cette qonfig j'ai voulu la mettre avec le boitier Corsair spec delta carbide, et je n'ai pas eu avec de connecteur usb a branché sur la carte mère, j'ai juste eu l'audio, le gros usb 3.0 et les pin reset sw...
La second c'est que sur cette CM il y a deux port power cpu (un avec 8pin et un autre bloc a coter avec 4pin) et j'en ai branché que un, dois-je brancher les deux ?
image de la cm : https://ibb.co/N6X6Jnc
je viens de toucher le cavalier avec un tournevis et le ventilo de la CM s'allume une fraction de seconde puis s'éteins avec une petite led rouge qui s'allume et s'éteins une fraction de seconde aussi.
Est-ce la CM ou le processeur de mort?
Est-ce la CM ou le processeur de mort?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non non alim sûre elle fonctionne bien j'ai essayé avec une autre alim, j'hésite entre cpu et cm...
j'ai une autre cm mais pour intel donc je ne peux pas tester la cm mais je peux tester le cpu donc je vous redis
j'ai une autre cm mais pour intel donc je ne peux pas tester la cm mais je peux tester le cpu donc je vous redis
Bon je viens de changer le processeur et toujours le même problème : quand je veux allumer la led rouge une fraction de seconde pareil pour le ventilo intégré dans la cm donc je pense que je vais devoir changer la cm...
Si vous avez des suggestions je suis toujours preneur merci
Si vous avez des suggestions je suis toujours preneur merci
J’ai déjà fais un clear cmos, et pour le flasher il faut déjà que je puisse l’allumer non ?