Achat de clez en ligne [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
45862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
-
j'ai recement acheté une clé window sur rakuten mais la clé fonctionne pas et mtn il demande les id d'installation après avoir cliqué sur activé pas telephone.
sur ce site : je ne sais si se site est fiable ou pas car elle 1% sur scam doc.
https://keysth.com

6 réponses

Messages postés
19363
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
4 226
Bonjour,

Qu'est-ce que c'est que cette histoire... On ne comprend pas la moitié de ta question... et c'est toi qui accuse un site de fiabilité...?
Rakuten, c'est quand même pas n'importe quoi
https://fr.shopping.rakuten.com/s/cle+windows+10

si ta clé ne marche pas, c'est avec lui qu'il faut voir ça... est-ce bien pour la bonne version de windows..?? Contacte les et ils te donnerons une solution...Mais pas nous.
j'aimerai bien que vous puisiez m'aidez
je suis désolé d'avoir oublier de mettre les formalité
justement il disent que c'est normal que la clé marchent pas et ils nous disent d'aller sur un site qui parait assez louche qui demande des id d'installation et j'ai peur que ce soit un site qui peux pirater mon pc.
https://cdn.discordapp.com/attachments/705042996126547968/792502971098726401/unknown.png
Site qui me parais suspect:
https://keysth.com/
https://youtu.be/M9OtBkQCZNg
Messages postés
707
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
48
Salut,

Le prix le plus bas en promo c'est sur Amazon : https://www.amazon.fr/Microsoft-Windows-Famille-dexploitation-T%C3%A9l%C3%A9chargement/dp/B012BSRDAI/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=AV0FWISDRP7D 90 € au lieu de 145 € pour la version famille. La version pro est à 259 € chez Microsoft.

Donc, la licence que tu as si elle est inférieure à 90 €, c'est de la loterie. Et quand elle fonctionne, Microsoft se réserve le droit de la désactiver, de porter plainte contre toi et surtout contre le vendeur, et limiter voire arrêter les mises à jour avec les risques que tu peux encourir.
ah d'accord merci pour les information
Messages postés
14504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
3 633
Bonsoir,

Commence tes demandes par "bonjour" et termine par 'merci d'avance' ou de ce genre, enfin être poli ;-)

Rakuten c'est une plateforme avec de nombreux vendeurs.

Indique l'annonce ou tu as acheter ta licence.

On verra mieux ce qu'est cette histoire, mais ne fait rien de plus car oui cela sent l'arnaque.
Pas besoin de téléphone ou autre , normalement une licence 25 caractères on l'entre dans Windows et c'est bon.
Messages postés
707
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
48 >
Messages postés
14504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021

Non mais Gugu va au bout de ton idée et demain quand tu vas acheter ta baguette de pain. Donne juste 10 cts au boulanger au lieu d’un euro.

Oui la licence est plus chère mais elle est complète, elle est transférable et supportée par Microsoft. On limite les risques.

En fait on peut faire le parallèle entre ces licences et la reprogrammation d’une voiture. Il est légal de le faire mais pas de l’utiliser dans les deux cas.
Messages postés
14504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
3 633 >
Messages postés
707
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021

Rien d'illégale.

Niveau licence c'est soit plein tarif pour une version boite famille a 135 euro ou un pro a 259,00 € ou les licences oem a 10 ou 20 euros.

Donc ton tarif batard soit disant vrai licence de Microsoft, c'est pas toujours le cas.
(parfois les meme que a 20 euros , juste plus cher)

Les pauvre petit gas de chez Microsoft qui ne savent pas se défendre (trop petit et pauvre) contre toutes ces clé oem pas cher, ca me rend triste.
OU
ils savent très bien qu'elles existent car c'est bien eux qui fournissent ces vendeurs et ca les arrange que les clients vienne sous w 10 , car c'est Windows en lui meme , son usage qui rapporte et plus la vente de licence qui n'est qu'une petite cerise sur le gâteau désormais.

Niveau support c'est identique pour le particulier, si souci de perte d'activation un beau jour ils dépanneront quand meme.
Support autrement, usage ou autre c'est de la poudre aux yeux dans tous les cas.
Messages postés
14504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
3 633 >
Messages postés
707
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021

Applique ta logique dachiasse

"Non mais Gugu va au bout de ton idée et demain quand tu vas acheter ta baguette de pain. Donne juste 10 cts au boulanger au lieu d’un euro."

Il y a boulanger et boulanger :
Celui qui fait son pain, le pétrie, met en pousse et le cuit ... et vends a 1 Euro
et
Celui qui prend du tout prêt a passer au four et le vends 1 Euro (alors qu'on devrait le payer 10 cts)

Soit tu indiques d'acheter une licence pour pro a 239 euros et plus chez le réparateur du coin en magasin, ou site montage Français (car il est le boulanger qui pétris)
Soit une licence a 20 euros.

Tes annonces c'est du "je gave le vendeur industriel amazon" qui est assez fort pour baisser les prix de licence de chez Microsoft, contrairement au vrai réparateur (le vrai boulanger) trop petit pour avoir ces prix négocier.
Tu nourris le monopole Microsoft qui se gave dans tous les cas (licence a 20 ou 230) et tu consolide le quasi monopole Amazon, le renforce en lui donnant un max de marge.
Amazon qui saigne tous les vendeurs leur faisant casser les prix de façon inaccessible pour les vrai boulanger donc vouer a disparaitre.

Autant qu'il achète a 10 ou 20 euros ca licence, il en donnera moins a ces industriels ayant le monopole
Et il lui restera 200 euros d'économie qu'il pourra placer chez de vrai artisans, par exemple en n'allant acheter du pain pendant presque 1 ans chez un vrai artisan boulanger.

Je le redis, applique ta logique ...
La t'es a l'opposé que ce que tu dis défendre.
;-)
Messages postés
707
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
48 >
Messages postés
14504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021

Alors, pour info, je suis anti Microsoft, anti Amazon et même anti GAFAM au maximum possible. J'utilise Linux depuis 10 ans. Je bénéficie d'une licence OEM de Windows 8, passée légalement en Windows 10 car le laptop qui me correspondait était vendu avec Windows 8.

Maintenant, faut arrêter de penser que Amazon c'est juste Bezos, et Microsoft Nadella. Oui, ils sont méga trop riches et ne méritent pas de gagner autant d'argent. Mais, il y a des gens qui bossent pour eux, ça va du pauvre smicard à l'ingénieur qui gagne correctement sa vie.

Comme je l'ai indiqué, toutes ces licences sont légales à la vente. Demain, je peux commander 15000 licences à Microsoft et les revendre. Microsoft transférera la support que je devrai proposer en tant qu'SAV. Tu crois vraiment que je vais m'emmerder à proposer un support, non, j'enverrai balader les acheteurs. Et je m'en taperai puisque je sais que j'aurai des acheteurs quand on voit le prix au 10ème du prix de vente conseillé.

Donc, pour Windows 10, on a 2 types de licence. La licence OEM qui doit être vendu AVEC un PC dans les 30 jours après l'achat auprès de Microsoft ou d'un revendeur agréé pour qu'elle soit légalement UTILISABLE. Passés les 30 jours ou vendue sans PC, elle reste légalement vendable mais illégalement utilisable. Alors, c'est sûr, on n'est pas (encore ?) en dictature en France et on va pas avoir les flics débarquaient comme des cowboys chez nous pour vérifier d'où provient la licence. Et Microsoft n'est pas trop regardant puisque leur but est que TOUS les PC du monde et de l'univers s'il le pouvait soit sous Windows 10. Et Microsoft est ravi d'avoir des forums CCM qui mâchent 95 % du boulot qui doit lui être imputé par son support. Mais, en vendant les clés, il se débarrasse du support. Les utilisateurs lambdas soit ceux qui viennent pleurer sur CCM : "J'ai un problème avec Windows." ne sont pas conscients du travail des aidants bénévoles. Je n'aide pas les possédants de telles licences, et je renvois au support pour ceux qui ont une licence complète ou un PC acheté avec une licence intégré.

Sinon, tu gaves aussi Amazon, pourquoi ne pas proposer un autre site marchand ?

Et Une licence d'un logiciel indispensable pour utiliser un ordinateur à 150 €, c'est pas cher, quand on sait que les jeux vidéo coûtent 50 € pour une durée de vie de quelques semaines.
Messages postés
45862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
9 785 >
Messages postés
707
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021

Je garde les commentaires, car malgré une dérive évidente "d'égos", ils apportent à notre demandeur des informations différentes.
Le débat qui s’arrête ici.
Merci
Messages postés
14504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
3 633
On parle de licence pro et famille.

Certain ton donné des liens vers famille , alors que moi c'était vers pro, car d'aprés ton premier achat c'était une licence pro que tu avais pris.

Comprend que si tu as installer une version Windows pro il te faut acheter une licence pro.
(si installer un Windows famille il te faut une licence famille)
Tu le savais ?

Tu te serais pas tromper a ce niveau pour l'achat de la licence ?

(ce qui pourrait expliquer que ... Car une licence doit correspondre a la version installer)
Messages postés
45862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
9 785
Notre demandeur a eu toutes les informations pour prendre sa décision en pleine concciense, des avantages et risques.

Je clôture ici parce que certaines personnes prennent CCM pour un défouloir de leur propre convictions d'abord et prennent en compte les demandes, ensuite.

Merci.