Désinstaller Windows en suppr les fichiers manuellement ?

Fermé
Lorvaill_6068 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 - 26 déc. 2020 à 16:07
jee pee Messages postés 40432 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 26 déc. 2020 à 16:40
Bonjour/Bonsoir

Je viens de faire l'acquisition d'un SSD de 240 go que je destine seulement a l'utilisation de petits logiciels et Windows, donc avec ça j'ai aussi un HDD de 1to (donc clonage pas possible) que j'ai depuis longtemps sur le quel se trouve actuellement Windows, j'ai donc installé Windows avec une clé bootable sans enlever Windows du hdd, donc ça démarre niquel les eux disque dur sont détecté je réinstalle ce que j'ai besoin sur mon nouveau Windows etc ... Sauf que maintenant je veux dégager Windows de mon ancien disque qui me servira uniquement de stockages supplémentaire, mais de 1 : Je ne sais pas comment désinstaller Windows ! 2 : J'ai peur quand le désinstallant ça supprime tout mes fichiers et donc de 3 : Pour conclure je me suis dit que je pourrais peut être supprimer tout mes fichiers portant la mention "Windows" sur mon ancien disque ? Et être sur de garder mes fichiers intacts..
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40432 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 9 417
26 déc. 2020 à 16:40
Bonjour,

Un test que tu devrais faire c'est déconnecter le HDD et voir si le pc démarre avec juste le SSD. Car dans ce genre de configuration il est préférable de ne pas avoir les 2 disques branchés lors de l'installation. Windows a peut être besoin des 2 pour se lancer. Et cela ne permet pas de faire de ménage au niveau des partitions du disque.

Après sur l'ancien C du HDD, tu peux supprimer Windows, Programmes, Programmes X86. Pas Utilisateurs qui doit contenir tes anciens fichiers persos. En affichant les fichiers cachés tu devrais en voir d'autres comme sur cette double image.

Tu peux supprimer $winre ... (Dell, intel) MSOcache Programdata. Si tu en as d'autres ils sont à toi.

1
jeannets Messages postés 27446 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
26 déc. 2020 à 16:24
Bonjour,

Tu peux aussi voir la chose autrement... Dans le sens j'enlève tout ce qui m'intéresse puis je formate...le disque entier.

--- Tout ce qui est windows, ce n'est plus la peine.. puisque c'est sur le SSD
-- Tous les programme installés, c'est inutile, ils doivent etre réinstallé sur le Nouveau Windows pour que ça fonctionne...

-- Il ne reste donc que les programme "Portable" non installé.... Et tes fichiers perso... Photo, vidéo, texte et peut etre les téléchargements... Tu dois faire l'inventaire.

Voilà mon approche du problème...
0