Température GPU et CPU

Tenebrio -  
 Tenebrio -
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai récemment fait l'acquisition d'une tour OMEN et alors que je commence tout juste à l'utiliser, je trouve que les températures du CPU et du GPU sont particulièrement élevées en jeux (shadow awakaning en l'occurrence).

- 80 à 85 degrés pour le CPU (rizen 5 3600)
- 75 à 80 pour le GPU (GTX 1660 super)

J'en viens à me demander si tout a été bien monté... A priori le ventilo du boîtier et du CPU et du GPU tournent pourtant...
Qu'en pensez-vous? Je ne voudrais pas que les composants s'usent prématurément...

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

salut, sur les pc tous monté, il faut souvent faire des économie sur quelque chose... peut être le boitier qui est mal ventilé
0
eyelne Messages postés 117 Statut Membre 13

Fait tourner les ventilo à 60% et à 100% en jeu avec des logiciels comme msi afterburner pour la carte graphique et AMD Ryzen Master pour le processeur et regarde quelle température tu as. Si le problème est résolu c'est que les ventilateurs ne s'activent pas automatiquement, tu devras donc les contrôler par toi même.
0
Tenebrio

Merci pour l'astuce je vais essayer.
0
Tenebrio

Je reviens vers toi car je n'avais pas fait attention mais les ventilos ne fonctionnaient effectivement pas à 100% en augmentant la puissance de ventilation je retombe à 60 degré pour le CPU et environ 75 pour la carte graphique ce qui me semble pas trop mal, ça vaut le coup d'avoir un peu de bruit lol... Merci beaucoup !
0