Windows 10 vers ssd

Tom59300 -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous
Il il y a quelques années de cela j'ai monté mon pc moi même, et au moment de l'installation de windows 10, je n'ai pas créé de partition système.
Me voila aujourd'hui avec un ssd monté dans mon pc, en plus de mon hdd, et je voudrais déplacer windows 10 de mon hdd vers mon ssd.
Le clonage de disque ne marche pas (800go utilisés sur le hdd et 500go de place sur le ssd) et impossible d'ouvrir mon bios (msi), aucune des touches proposées pour l'ouvrir ne marche.
Si l'un d'entre vous a une idée pour m'aider, je suis plus que preneur
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Bonjour
Si vous n’aviez pas créé de partition système, votre système ne fonctionnerait pas, donc il y a en a une.

Si vous avez 800 gb de donnée/système, non vous ne pourrez pas cloner, inutile d'aller dans le bios donc puisque le clonage ne fonctionnera pas.

Vous allez donc devoir:
1) Changer le disque HDD par le SSD. (on retire le HDD)
2) Puis booter sur une clé usb d’initialisation pour installer Win 10 (voir le site de microsoft).
3) Quand win 10 sera installé, fonctionnel et mis à jour, vous pourrez arrêter le pc, monter le second disque (HDD), et redémarrer,on part du principe que c'est une tour ou un portable qui peut accueillir deux disques.
Le HHD deviendra secondaire et de là vous pourrez garder les données et supprimer windows manuellement. Ou si vous avez un 3 disques externe, copiez toutes vos données provisoirement dessus, formatez le HDD, et recopier du disque externe vers le HDD.

Bonnes fêtes

0