Problème sur mon pc

Sibetta -  
quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre -
Bonjour,

J’ai un problème avec mon pc, parfois il s’allume directement donc aucun soucis et parfois il crash en boucle jusqu’à recevoir le message ( Windows ne s’est pas chargé correctement) puis a force de le redémarrer il s’allume au bout d’un moment. j’ai réinstallé Windows déjà 3 fois ( windows 10 pro) le pc est neuf je l’ai depuis 2 semaines et le problème persiste. Tout les drivers sont bien installés. Ma config : ryzen5 3600XT/RX5600XT/ B450 a pro max/ 2x8go ddr4.
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre Ambassadeur 1 257
 
Bonjour,
Avez-vous fait une réparation de Windows avec perte de données, ou une réinitialisation ??
0
Sibetta
 
Bonjour, oui je l’ai réinitialisé entièrement quand j’ai re installé windows
0
quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre 1 257 > Sibetta
 
Tester le disque dur où est installé Windows avec "crystaldiskinfo" ! De toutes les manières, pour un pc de deux semaines c'est retour SAV !
0
Sibetta
 
Je l’ai test déjà il est bon à 99%( le ssd), mon disque dur par contre ne fonctionne pas je le renvoie donc, mais Windows est installé sur le ssd
0
quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre 1 257 > Sibetta
 
faites une sauvegarde de vos données, car au SAV on ne sait jamais !
0
Sibetta > quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre
 
Je l’ai refais hier je n’ai rien installé de personnel dessus étant donné que ce n’est pas stable au démarrage, le problème c’est que j’ai acheté toute les pièces séparés je n’ai pas acheté un pc tout fais ( je me suis assuré que chaque pièces est compatible)
0
Sibetta
 
Oui je l’ai monter tous seul mais ensuite des amis qui s’y connaissent sont venus vérifier les branchements à cause du problème et tout est bien fait. D’accord comment cela se fait-il ? Je dois contacter un informaticien ?
0
quentin2121 Messages postés 9466 Statut Membre 1 257
 
allez y quand même, vous verrez bien !
0