Problème installation os x el capitan

Fermé
Marou5 - 24 déc. 2020 à 19:16
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 30 janv. 2021 à 12:37
Salut
Quand je vais dans l'utilitaire OS X et que j'installe el capitan au moment je l'apparition de la barre de chargement un message apparaît et dit (impossible de vérifier cette copie de l'application installer os x el capitan) j'ai regarder des tutos qui disent de changer la date je l'ai fait avec toutes les années mais toujours ce message qui bloque le changement
Que faire
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 janv. 2021 à 12:37
Bonjour,

J'espère que tu as résolu ton souci avec El Capitan, mais au cas où le problème serait toujours d'actualité, peux-tu nous dire où tu as téléchargé El Capitan ?
Rappel:
Les versions MacOS sont accessibles cette page Apple.

Une fois El Capitan téléchargé depuis le site Apple, tu peux:
• soit lancer dans la foulée l'installation
• soit mettre El Capitan sur une clé USB (8Go minimum) comme expliqué ICI et utiliser cette clé USB pour faire une installation dit "propre".
Une installation "propre" consiste à faire ceci:
- sauvegarder toutes ses données via un outil comme TimeMachine d'Apple ou via Carbon Copy Cloner ou SuperDuper!
Note que la version gratuite de SuperDuper! suffit amplement pour cloner ton disque dur vers un disque externe.

- formater le disque interne afin d'enlever toutes les choses inutiles
- installer le nouveau MacOS
- installer ses applications si elles sont toujours compatibles
- récupérer ses données depuis la sauvegarde

Ritchi
1