Problème lors du changement de la carte graph

foxy31 Messages postés 19 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour, à tous et à toutes, je viens d'acquérir une nouvelle carte graphique AGP pour remplacer ma vieille Geforce2 MX chez NVidia.
Ma nouvelle carte graphique est une Sapphire ATI Radeon X1300XT 512Mb en port AGP.
Ma carte mère accepte les ports AGP puisque la précédente était en AGP. Ma carte mère est un ASRock K7VT4A Pro

Lorsque je connecte la carte, je branche le cable d'alimention 4 broches du même cable d'alimentatin que le disque dur comme indiqué par le manuel de la carte.
Lors du lancement de l'ordinateur, le disque dur n'est pas reconnu donc pas de boot.
Je swap les cables d'alimentation pensant qu'ils ne doivent pas être lié entre disque dur et carte graphique mais rien n'yfait.
J'ai même débranché le cable d'alimentation pour la carte graphire mais toujours pareil.
Le problème se résoud quand je remet l'ancienne carte graphique.

Merci par avance de votre aide.

Foxy31
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme

salut a toi foxy 31!

je crois avoir la réponse mais j'ai besoin de plus d'info:

quand as tu acheté ta carte graphique?( la nouvelle)
et ta carte mère?
car sache que la geforce 2 mx est une carte dont le bus est AGP X4 alors que ton ATI est en AGP 8X
tiens moi au courant
ciao!! ;)
mobyneo59
0
foxy31 Messages postés 19 Statut Membre 1

La carte mère supporte l'AGP 8x
La nouvelle carte graphique a du être acheté début de l'année maxi ou plus tard dans l'année.

PAr avance merci.
0
Utilisateur anonyme

re
j'ai effectivement été voir ta CM sur le net: as tu essayé de mettre a jour le Bios?

autre chose quand tu dis: "Lorsque je connecte la carte, je branche le cable d'alimention 4 broches du même cable d'alimentatin que le disque dur comme indiqué par le manuel de la carte." ta carte a besoin d'une alimentation?
0

Oui ma carte graphique a besoin d'une alimentation 4 broches. C'est un petit connecteur.
Je n'ai pas essayé de mettre à jour le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

re
as tu essayé de brancher un connecteur molex (alim) issu de ton alimentation et remis l'alim de ton disque dur? c bizzare ce que la notice indique ce que tu décris: il n'y a pas de relation entre disque dur et la carte graphique...
tiens moi au courant
ciao mec
0

quand tu parle de connecteur molex, c'est un connecteur déjà intégré à l'alim ou pas.
J'ai plusieurs connecteurs pour disque dur et lecteur optique.
Celui que j'ai mis à la carte graphique est identique à ceux utilisé pour les lecteurs disquettes.
Cela ressemble à cela : https://www.gotronic.fr/cat-accessoires-pour-cables-18.htm
0
Utilisateur anonyme

c bien ça le connecteur molex que je decris é celui utilisé pour alimenter un disque dur un graveur dvd mais en IDE que tu branche via l'alimentation générale (en SATA c différent)
as tu un lecteur de disquettes?si oui as tu un deuxieme connecteur du meme style pour ton lecteur de disquette?
:)
0

Le format du connecteur molex pour un disque dur est différent que le port pour la carte graphique.
Je n'ai pas de lecteur disquette donc ce connecteur n'est pas utilisé pour le moment (il le sera quand la carte graphique fonctionnera LOL)
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

salut foxy31,

"J'ai plusieurs connecteurs pour disque dur et lecteur optique. Celui que j'ai mis à la carte graphique est identique à ceux utilisé pour les lecteurs disquettes. "

C'est parfait, c ca pour l'alim de la carte.

Quand tu démarres l'ordi, quel message as tu a l"ecran?

Peux tu me decrire ta config? peut etre ton alim n'est pas suffisante...
0
Utilisateur anonyme

tu peux donc utiliser ce connecteur comme le dis marcmarais tiens nous au courant
ciao! :)
0

Lors du lancement de l'ordinateur, le disque dur n'est pas reconnu en primary master. Seul les lecteurs CD et DVD sont reconnu.
Donc il tente de booter sur le cd mais rien ne réagit bien sur car pas de boot dans lecteur.
J'ai testé en ne brachant que le disque et la carte graphique, donc pas de lecteur CD et DVD, mais toujours rien reconnu.
Ma config : Carte mère ASRock K7VT4A Pro, disque dur maxtor 120Go, lecteur DVD et un graveur DVD
Rien d'autre
Pas d'information sur l'alimentation car je n'ai pas le poste devant mes yeux. Je le saurais ce soir.

Merci
0

salut foxy,

bon, vu les infos que tu donnes , si cetait l'alim, en debranchant les lecteurs CD et DVD, ca devrait demarrer,...
mais d'un autre coté, comme c le meme cable d'alim qui va au disque et aussi a la carte, je me demande si la carte pompe pas trop le jus du disque, donc il est pas assez alimenté et n'est plus vu par le systeme.

Essaye d'alimenter la carte et le disque par 2 cables differents de l'alim
As tu la possibilité d'essayer ta nouvelle carte sur un autre ordi? elle est peut etre HS
0

Non justement pour le moment je ne peux tester la carte sur un autre poste. Cela aurait été à une autre époque oui mais plus maintenant.
Je ne sais plus si j'ai fais le test en question avec deux cables différent entr le disque et la carte. Par doute je testerai ce soir.
Pour l'alimentation, cela fait un moment que je l'ai, en gros sans certitude cela doit être une 300W maxi.
Le problème est que je n'arrive pas à trouver de fiches d'infos sur la carte graphique.
Je vais voir sur le site officiel ATI
0
Utilisateur anonyme

salut ton alim est peut etre trop faible par rapport a la puissance de ta carte graphique qui est puissante: ton alimentation n'arrive peut etre pas a l'alimenter
0

la ATI Radeon X1300XT n'est autre que la X 16600 Pro rebaptisée, tu peux trouver des infos ici:
https://www.clubic.com/article-39097-2-3d-entree-gamme-rentree-2006.html

Sa consommation elect. n'est pas énorme :
http://www.xbitlabs.com/misc/picture/?src=/images/video/power-noise/x1600pro.gif&1=1
0

Bonjour, à tous et à toutes.
Je viens de regarder la puissance de mon alimentation. Elle est de 350 Watts
0

salut,

Essaye :
-1 : d'alimenter le disque dur et la carte graphique avec 2 cables distincts de l'alim.
-2 : de mettre ta carte graphique sur un autre PC

On peut pas aller + loin sans ces essais
0

Merci je vais tester la carte graphique sur un autre poste et nous verrons bien.
A+
0

ok,

tiens nous au courant.
0

Salut à tous, la carte graphique a été testé sur un autre ordinateur et elle fonctionne donc c'est l'alimentation qui n'est pas assez puissante.
Je vais garder la carte que j'avai avant.
Je vais donc vendre celle-ci.
Je suis en train de regarder le prix
0