Crash complet du PC régulièrement durant les jeux (multiples jeux)

Fermé
Benji56 - 22 déc. 2020 à 15:48
Jagouille78520 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 - 24 déc. 2020 à 15:47
Bonjour,

J'ai un problème de crash de mon PC depuis quelques temps durant les jeux, c'est de plus en plus fréquent, je ne peux plus faire une session de jeu de plusieurs heures sans un crash. ça me le fait dans Cyberpunk, Outward, Immortals Fenyx rising... C'est pas spécifique à un jeu et je ne joue à Outward depuis longtemps sans jamais avoir eu ce genre de problème.

Mon problème :
Le crash est brutal, pas de ralentissement qui prévient, pas de blue screen, ça s'arrête d'un coup sec. L'ordi redémarre, comme à tous les démarrage j'ai les ventilos à fond, normalement ça dure quelques secondes avant que j'ai un affichage sur l'écran, mais dans le cas d'un crash, les ventilos restent à fond continuellement, aucun affichage écran, je suis obligé de couper l'alimentation en maintenant le bouton power. Souvent après coup je le redémarre et tout ne fonctionne pas bien, mon wifi n'arrive plus a se connecter, l'ordi n’arrive pas à s'éteindre (je fais "démarrer-arrêter" et l'affichage écran disparait mais l'ordi ne s'éteint jamais, je suis encore obligé de l'éteindre de force, j'ai peur de l’abimer à force)

Mes tentatives :
J'ai regardé d'autres posts donc j'ai pensé à un problème de surchauffe, mais ce matin ça me l'a fait à froid en lançant un jeu. Et j'ai lancé un stress test avec affichage des températures CPU et GPU, ça dépasse jamais 60°C.
J'ai lancé un scan antivirus complet au démarrage, rien a signalé. J'ai aussi désinstaller et réinstaller mes drivers GPU, sans effet.

Ma config :
Windows 10
Version 10.0.19041 Numéro 19041
Processeur AMD Ryzen 5 3600 6-Core Processor, 3600 MHz, 6 cœur(s), 12 processeur(s) logique(s)
Geforce RTX 2070 SUPER

Vu que le problème est brusque, je ne sais même pas d'où ça vient !
Merci de me donner vos idées de résolution du problème ou bien de me dire comment diagnostiquer l'origine de ce genre de problème quand il n'y a pas de message d'erreur ou autres indices.
A voir également:

2 réponses

Jagouille78520 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 1
Modifié le 22 déc. 2020 à 15:57
Coucou bonjour Bonsoir Hello hi holla hallo salut salutations salma saba salome a toi et aussi a toutes.
Tu a combien de barre de ram quelle mode, model, marque qu'elle capacité,... Autre question tu a tous bien regardé les connecteurs, branchement soudé de température,... Car ça peut être une somde mal placée, problème de pâte termique ou bien des problèmes avec des clips des connecteurs, branchement des barrettes ram, carte graphique mal clipse,...? Voire aussi de vrm sur ta carte mère,... Voire à tu fais un tour dans ton Bios de ta carte mère ?
1
Merci pour ton message, j'ai rebranché tous les connecteurs et débrancher tous les périphériques inutiles, je vais voir ce que ça donne pendant une journée, si ça marche pas j'essaierai la suite de tes conseils.
0
Jagouille78520 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021 1
24 déc. 2020 à 15:47
De rien
0