DD en fin de vie ?

Résolu/Fermé
Aude0591 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 22 déc. 2020 à 12:16
Aude0591 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 22 déc. 2020 à 18:11
Bonjour,
j’ai un iMac 27 pouces de 2010 sur lequel j’ai installé El capitan.
Je sens qu’il fatigue un peu depuis quelques temps et il y a 2 jour j’ai cru ne jamais pouvoir le démarrer, il est parti après 10 tentatives et à un court moment il a affiché un rond barré. En démarrant avec la touche "alt" il ne m'affichait rien du tout, aucun disque. Après avoir réussi à le démarrer je l’ai redémarré sur un DD externe bootable et j’ai tenté un SOS avec l’utilitaire de disque, j’ai fait le ménage avec Onyx. mais hier matin il a démarré difficilement après deux tentatives. Du coup je n’ose plus l’éteindre il reste en veille, et comme ça il tourne si je ne lui en demande pas trop. Je doute que mon réparateur me le prenne avant que les fêtes soient passées alors j’essaye de le faire tenir jusque là. Je vous mets deux copies d’écran, je n’y connais pas grand chose mais mon DD est en train de rendre l’âme non ? Inutile que je tente une réinstallation de l'OS ? Si le DD est mort est ce que ça vaut le coup de le changer sur une machine de 10 ans qui cela dit a toujours tourné comme une horloge jusqu'à maintenant ?



Quand je clique sur "infos" j'ai ça



Merci d'avance pour vos infos et bonne journée à tous.



Configuration: Macintosh / Chrome 87.0.4280.88

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2020 à 12:29
Bonjour
Si vous remplacez le disque interne par un modèle SSD de taille équivalente (+ ou - 100€/120€) vous pouvez donner un "coup de fouet" à votre configuration sans rien changer d'autre et préserver un peu votre investissement.
Prévoir un "adaptateur" 3,5/2,5 car les SSD Sata sont en 2,5"
A+
0
Aude0591 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 2
22 déc. 2020 à 12:39
Merci ! Mais c'est quoi cet adaptateur ? Pour adapter quoi ? Je ne changerai pas le DD moi même de toute façon, j'en suis incapable, je vais le faire faire par quelqu'un, donc j'imagine qu'il va le prévoir ?
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2020 à 12:47
Bonjour
Il existe différente taille de disque, le votre : ST31000528AS est un format dit 3 pouces et demi
et les nouveaux SSD sont plus petit et nécessites (pas obligatoire) un adaptateur pour être fixé correctement dans la machine, sur le Mac c'est mieux ;-)
Sans, j'appelle cela du "bricolage" et c'est dommage, mais juste MON avis !
A+
--
Si la réponse vous a aidé : un petit merci c'est sympa. Si c'est résolu : le bouton vert en haut, c'est mieux ;-)

Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.
0
0
Aude0591 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 2
22 déc. 2020 à 18:11
Ok, merci beaucoup !
0