A voir également:
- DD en fin de vie ?
- DD inaccessible en raw et en fin de vie ✓ - Forum - Disque dur / SSD
- Un tampon d'encre de l'imprimante est quasiment en fin de vie. veuillez contacter l'assistance epson. - Forum - Imprimante
- Epson tampon encreur en fin de vie - Forum - Imprimante
- Epson xp 605 tampon encreur en fin de vie - Forum - Imprimante
- Imprimante epson tampon en fin de vie ✓ - Forum - Imprimante
4 réponses
Macintosh
- Messages postés
- 2451
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 janvier 2021
Bonjour
Si vous remplacez le disque interne par un modèle SSD de taille équivalente (+ ou - 100€/120€) vous pouvez donner un "coup de fouet" à votre configuration sans rien changer d'autre et préserver un peu votre investissement.
Prévoir un "adaptateur" 3,5/2,5 car les SSD Sata sont en 2,5"
A+
Si vous remplacez le disque interne par un modèle SSD de taille équivalente (+ ou - 100€/120€) vous pouvez donner un "coup de fouet" à votre configuration sans rien changer d'autre et préserver un peu votre investissement.
Prévoir un "adaptateur" 3,5/2,5 car les SSD Sata sont en 2,5"
A+
Aude0591
- Messages postés
- 24
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 décembre 2020
Merci ! Mais c'est quoi cet adaptateur ? Pour adapter quoi ? Je ne changerai pas le DD moi même de toute façon, j'en suis incapable, je vais le faire faire par quelqu'un, donc j'imagine qu'il va le prévoir ?
Macintosh
- Messages postés
- 2451
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 janvier 2021
Bonjour
Il existe différente taille de disque, le votre : ST31000528AS est un format dit 3 pouces et demi
et les nouveaux SSD sont plus petit et nécessites (pas obligatoire) un adaptateur pour être fixé correctement dans la machine, sur le Mac c'est mieux ;-)
Sans, j'appelle cela du "bricolage" et c'est dommage, mais juste MON avis !
A+
--
Si la réponse vous a aidé : un petit merci c'est sympa. Si c'est résolu : le bouton vert en haut, c'est mieux ;-)
Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.
Il existe différente taille de disque, le votre : ST31000528AS est un format dit 3 pouces et demi
et les nouveaux SSD sont plus petit et nécessites (pas obligatoire) un adaptateur pour être fixé correctement dans la machine, sur le Mac c'est mieux ;-)
Sans, j'appelle cela du "bricolage" et c'est dommage, mais juste MON avis !
A+
--
Si la réponse vous a aidé : un petit merci c'est sympa. Si c'est résolu : le bouton vert en haut, c'est mieux ;-)
Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.