Supprimer uniquement les points de restauration qu on veut supprimer

AnyThink -  
MPMP10 Messages postés 44839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Est ce que quelqu un saurait comment on fait pour effacer un point de restauration bien defini a partir de windows et sans passer par une application.
Parce que cela me parait bizarre d avoir uniquement un seul bouton qui supprime tout les point de restauration

Je suis sous windows 10 pro.

Merci
A voir également:

5 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
vous pouvez le faire avec " Ccleaner "
2
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Salut.

Effectivement je viens de le voir ;-) Mais bon . . . A +
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

>>> Parce que cela me parait bizarre d avoir uniquement un seul bouton <<<

Non rien de bizarre . . . Sous les anciennes versions Windows il en était de même. Seul le dernier point est conservé lorsque que l' on nettoie l'outil de récupération système.
Après, est-il utile de garder certains points et pas d'autres ? Conserver un point qui date de 2 mois en arrière alors qu'entre temps des mises à jour (fiables) ont été installées, perso je préfère le supprimer.

A + . . .

1
AnyThink

Bonjour pouvez vous preciser comment svp?
0

Perso je n'emploie plus CCleaner depuis des années. (depuis Windows 10 en fait) Donc pas de souvenir pour ce procédé que je n'ai jamais effectué.

jfmmimi peut être ;-) ?

Un tutoriel la dessus mais sous réserves de ma part.

https://www.dz-techs.com/fr/delete-restoration-point-in-windows/

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MPMP10 Messages postés 44839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 241

Bonjour,
En complément :

Édit :
Oui...
C'est possible avec l'invite de commandes en mode administrateur avec la commande suivante :
vssadmin list shadows
https://www.malekal.com/supprimer-points-restauration/#Supprimer_UN_point_de_restauration

Salut Jo,
A+

0

Salut MP . . . Je te répons à l'instant et çà flotte à verse sur 44600 . . . Bonne journée
0
MPMP10 Messages postés 44839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 241 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hiii...
Pareil pour moi "Pluie entrecoupée d’averses....".
En Normandie il pleut un petit peu, mais en France il pleut partout un petit peu. Bon, en Normandie il pleut un petit peu partout. #Coluche
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > MPMP10 Messages postés 44839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ici la Loire 42350 beau temps 16°
0
MPMP10 Messages postés 44839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 241 > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

16° 

Réchauffement climatique !
0