Problèmes pour éteindre mon ordinateur

Résolu
Ravens -  
 Ravens -
Bonjour à tous,
Tout d'abord, avant de commencer, j'ai vu que le site comme tout bon forum était assez strict au point de vue de l'orthographe. Je vous promets donc de faire un effort mais ce sera pas gagné d'avance :p

Venons en donc au faite : Récemment j'ai eu une invasion de virus (1mois de non-réinscription à mon anti-virus ça coute cher :s) +/- 2000virus et c'est pas encore fini... Comme j'ai récemment découvert un anti-virus n'est pas suffisant pour tous supprimer... J'ai nettoyé à l'aide de Kaspersky, NOD32 et là j'essaie Panda Titanium... Mais bon là n'est pas le problème... Le problème réside dans le faite qu'après toutes ces installations et "nettoyages" mon PC s'est un peu mis à partir en vrille :s

1/ Il fallait l'éteindre 2 fois avant qu'il se coupe réellement. J'ai vite découvert grâce à vous que c'était dû à RamBootXP, néanmoins je ne sais toujours pas comment y remédier...

2/Quand je clique sur le bouton "arrêter l'ordinateur" il faut facilement 15 minutes avant que la fenêtre qui m'offre le choix d'éteindre, de redémarrer ou de changer de session ne s'affiche :s Et ça c'est mon vrai grand problème!!! Si quelqu'un peu m'aider!! Merci :D
A voir également:

2 réponses

MM42 Messages postés 552 Statut Membre 223

Avec autant de virus et de problèmes, pourquoi ne pas envisager de sauvegarder toutes tes données et de reinstallé Windows ?

Pour ton problème d'arrêt, ce problème est compliqué pour moi car il est possible qu'il soit de diverses origines :

1. Lors de l'arrêt un ordinateur Windows en réseau chercher à indiquer à ses copains qu'il faut peut-être chercher un nouveau broweMaster. As tu des problèmes de réseau ? si oui, il faut d'abord les résoudres.

2. Lors de l'arrêt, l'ordi cherche à arrêter proprement tous les périphériques (par exemple USB, carte réseau, etc.). As tu vérifié dans le gestionnaire de périphérique si tu as des problèmes de ce côté ?

3. Coté OS, tu peux re installé Windows en réparation par dessus l'installation de windows existant ou simplement repasser le pack SP2. Cela a des chances de remettre windows carré. Mais vaux mieux toujours sauvegardé tes données avant toute manip

Bon courage.
0
Ravens

Je vais essayer de rebooter le tout mais c'est un pan de ma vie qui disparait :'( A cause d'un sale vers nommer Luder!!
0