Se faire rembourser d’un site arnaque

erin.bgrll Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 19 déc. 2020 à 10:34
 Yasmine - 26 déc. 2020 à 02:46
Bonjour,
il y a 2 jours mon copain et moi avons commandé sur un site nommé mystocksneakers et aujourd’hui nous avons remarqué que c’était clairement une arnaque, nous aimerions savoir si il était possible de se faire rembourser par un moyen ou un autre ?
Merci beaucoup d’avance
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 717
19 déc. 2020 à 10:45
Bonjour,

Si c'est une arnaque... je doute que le site rembourse .... ( une arnaque.. c'est comme les vols...le voleur vient rarement ( jamais..?! ) rendre l'argent !! )
Par contre tu peux aller porter plainte ( à la police ou gendarmerie.. ce qui n'a de réel intérêt que si le site est dans la juridiction Européenne.. )). Mais, tu peux faire une croix sur ton argent.


0
Moi aussi j’ai commander il y a une semaine et je souhaite me faire rembourser . Je suis vraiment déçu de se cite
0
bendrop Messages postés 12601 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 8 300
19 déc. 2020 à 16:22
Bonjour,

A voir,

Si paiement en cb, voyez ceci pour un possible remboursement https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback
Si paiement via Paypal, voyez ce lien https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/buyer-protection

Cdlt.
0
Merci pour les liens que vous avez donné mais ils expliquent juste en quoi consiste le chargeback et non comment l’appliquer en cas de problème comme celui-ci. Merci de m’aider si vous pouvez.
0
bendrop Messages postés 12601 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 8 300
25 déc. 2020 à 20:21
Bonsoir,

Pourtant:

Contactez votre banquier (ou la société de votre carte bancaire) et exposez-lui la situation en lui communiquant les preuves et demandez-lui de contacter la marque de votre carte bancaire pour obtenir le remboursement via le chargeback.

En cas de non réponse ou de défaillance de la banque, contactez directement le service clients de la marque de votre carte bancaire via leur formulaire en ligne. Il faudra résumer votre réclamation et lui transmettre un « Reason Code ». Le Reason Code est un numéro correspondant à votre réclamation.

Cdlt.
0
Merci beaucoup pour votre aide.
0