Se faire rembourser d’un site arnaque

erin.bgrll Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Yasmine -
Bonjour,
il y a 2 jours mon copain et moi avons commandé sur un site nommé mystocksneakers et aujourd’hui nous avons remarqué que c’était clairement une arnaque, nous aimerions savoir si il était possible de se faire rembourser par un moyen ou un autre ?
Merci beaucoup d’avance
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752
 
Bonjour,

Si c'est une arnaque... je doute que le site rembourse .... ( une arnaque.. c'est comme les vols...le voleur vient rarement ( jamais..?! ) rendre l'argent !! )
Par contre tu peux aller porter plainte ( à la police ou gendarmerie.. ce qui n'a de réel intérêt que si le site est dans la juridiction Européenne.. )). Mais, tu peux faire une croix sur ton argent.


0
Hana
 
Moi aussi j’ai commander il y a une semaine et je souhaite me faire rembourser . Je suis vraiment déçu de se cite
0
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 378
 
Bonjour,

A voir,

Si paiement en cb, voyez ceci pour un possible remboursement https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback
Si paiement via Paypal, voyez ce lien https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/buyer-protection

Cdlt.
0
Yasmine
 
Merci pour les liens que vous avez donné mais ils expliquent juste en quoi consiste le chargeback et non comment l’appliquer en cas de problème comme celui-ci. Merci de m’aider si vous pouvez.
0
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 378
 
Bonsoir,

Pourtant:

Contactez votre banquier (ou la société de votre carte bancaire) et exposez-lui la situation en lui communiquant les preuves et demandez-lui de contacter la marque de votre carte bancaire pour obtenir le remboursement via le chargeback.

En cas de non réponse ou de défaillance de la banque, contactez directement le service clients de la marque de votre carte bancaire via leur formulaire en ligne. Il faudra résumer votre réclamation et lui transmettre un « Reason Code ». Le Reason Code est un numéro correspondant à votre réclamation.

Cdlt.
0
Yasmine
 
Merci beaucoup pour votre aide.
0