Perte d'espace total disque dur après formata

graphiboy Messages postés 49 Statut Membre -  
 Laurent aime la pomme -
Bonjour,

Après avoir cherché sur le forum et n'avoir pas trouvé de solutions. Je fais appel à vos lumières.

J'ai un disque dur de 40 Go que j'ai départitionné et formaté (NTFS) pour y installer un XP tout beau tout neuf.

Malheureusement après formatage il m'installe mon WINDOWS sur un disque dur ne faisant plus que 31,48 Go.

J'ai défragmenté, reformaté, vérifié le disque, je suis passé par la gestion des disques... mes 8,5 Giga ont disparus de la surface de mon PC.

Avez vous une idée pour les récupérer où sont ils definitivement perdus ? (Je suis prêt pour le moment à reformater si il le faut).

Tchooooooooooooooooo
A voir également:

3 réponses

Laurent aime la pomme

Bonjour Telkion
Pour info, je te conseille de faire un petit tour sur cette page qui répondra, je pense, à ta question:
http://www.commentcamarche.net
/faq/2807-disque-dur-de-grande
-capacite-non-reconnu-128-go
A+,
Laurent
2
graphiboy Messages postés 49 Statut Membre 5

Pour plus d'infos :

- j'ai formaté avec le CD d'instal. de WINDOWS XP PRO SP2 au démarrage de l'ordi.
0
telkion

voila. je reconnais ton probleme car j'ai le meme. enfin quasiment
j'ai acheté un disque dur externe il y a deux mois. j'y ai mis pas mal de donnée dessus. et un jours j'ai decider de tout faire psser sur mac; j'ai donc brancher mon disque dur sur le mac en question. et puis tout a planter. depuis, il ne me reconnait plus que 128 giga de libre sur mon disque dur. contre 300 giga a la base; moi aussi j'ai essayer de formater, j'ai essayer de scanner. rien y fait. j'aimerai vraiment pouvoir retrouver l'espace totale de mon disque dur
0