Préconfigurer windows et préinstaller des logiciels

TomBry2Games Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 TomBry2Games -
Salut!

Pour un projet avec des amis je voulais savoir y a t'il un moyen de faire en sorte que Windows installe automatiquement les logiciels (environ 10) sans même que j'aie à utiliser ninite.

Je pensais à quelque chose comme remplir le "questionnaire" du 1st boot à l'avance pour que j'aie pas à le faire au moment venu et j'ai entendu parlé d'un fichier .bat qui s'exécute après chaque installation/update de Windows que je pourrais utiliser pour les logiciels.

J'utilise déjà Acronis mais lorsqu'on change de machine ou une pièce cela créé des erreurs donc....

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Pour remplir automatiquement les champs, il faut préparer un fichier de réponses avec Sysprep, tout est expliqué ici : https://theitbros.com/sysprep-windows-machine/

Pour installer les applications en un minimum d'intervention, Ninite reste quand même bien pratique, de plus tu es sûr d'avoir des applications à jour, ce n'est pas négligeable.

0
TomBry2Games Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, a la limite y a t'il la possibilité de mettre un script de fin d'installation de Windows qui va lancé l'installation ninite?
0
TomBry2Games Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et est-ce qu'il y a un moyen avec un script ou autre d'ajouter une ou plusieurs extension a chrome ? et aussi d'ajouter des éléments (dossiers/fichiers) sur le bureau windows pour accélérer le déploiement de l'ordinateur le plus rapidement possible
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925 > TomBry2Games Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu ne peux pas installer d'extension Chrome, par contre tu peux pré-installer :
https://www.chromium.org/administrators/pre-installed-extensions
0
TomBry2Games > barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Parfait merci!
0