Tablette sony xpéria z non re connue sur mon ordi

Résolu/Fermé
confettis25 Messages postés 371 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 16 déc. 2020 à 22:48
confettis Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - 17 déc. 2020 à 16:47
Bonjour, Depuis quelques temps quand je connecte ma tablette xpéria z mon ordi ne la re connait plus, je ne peux plus aller dans les fichiers de cette tablette.
A la place il y a un nom que je ne connais pas quand je la connecte, c'est noté SGP312, et quand je clique dessus on me dit que le dossier est vide.?
Je n'ai jamais eu ce souci avant.
Est ce que c'est arrivé à une autre personne?

Configuration: Windows / Firefox 83.0
A voir également:

4 réponses

bonjour

SGP312 c'est ton modele de ta tab xperia Z...selon les modeles elle aurait pu s'appeler SGP311-321 etc...c'est pareil pour d'autres marques et modeles qui varient en fonctions des pays-régions, si elles sont wifi ou 4G et wifi .donc cela ne doit pas te poser de problème sur ce nom...commence par verifier que tu es bien connecté en mode transfert de fichier ou MTP. si nécessaire aussi installes sur ton pc le logiciel de sony en commençant par desinstaller l'ancienne version sur ton pc

https://www.sony.fr/electronics/support/mobile-phones-tablets-mobile-phones/xperia-xz-premium/articles/00236877

SI BESOIN TON MANUEL ET FAQ ICI

https://www.sony.fr/electronics/support/mobile-phones-tablets-tablets/xperia-tablet-z/manuals

ensuite tu peux avoir un probleme avec ton cable et si tu as un autre cable ,essaies ou de port usb sur ton pc la aussi essaies un autre port
0
confettis Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 22
17 déc. 2020 à 10:55
Bonjour, merci pour la réponse. Comment je fais pour vérifier si je suis en mode transfert ou (MTP ça veux dire quoi?).
Je dois avoir un souci car avec mon ordi ,car chez moi tes liens sont inactifs.
J' ai changé mon disque dur ssd, car l'autre avait rendu l'âme, c'est peut être pour ça?
J'ai essayé avec un autre câble et c'est pareil, une autre prise, c'est pareil, sauf que maintenant je ne vois même plus SGP132?
0
confettis25 Messages postés 371 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 81
17 déc. 2020 à 11:21
Je viens de faire une mise à jour de ma tablette, j'ai téléchargé xpéria companion, et ça fonctionne.Merci
0
excuses moi je me suis absenté et je n'ai pas pu te répondre avant ...MTP pour Media Transfer Protocol qui est l'ancienne denomination pour les anciens modeles et remplacée par transfert de fichiers.pour activer ta connexion je t'avais mis le lien de ton modele.ensuite n’étant pas inscrite sur CCM tu dois surligner mon lien..mais ton problème est réglé et tant mieux.passe de bonnes fetes.
0
confettis Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 22
17 déc. 2020 à 16:47
Merci pour ta réponse même si le problème est résolu, c'est toujours bon d' apprendre. Je suis inscrite sur CCM, mais le lien ne marche pas? Bonnes fêtes à toi également malgré les conditions actuelles.
0