Aide a retrouver des fichiers caches!

Fermé
fredaroma Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 - 3 oct. 2007 à 18:29
 pouce - 3 oct. 2007 à 18:37
Bonjour,
!!!Salut a tous! Je me permets de vous posser une question assez embetante.... mais voici le sujet: J'ai choppe (comme plusieurs d'entre vous) un virus sur MSN qui m'a ete envoie par accident. Pas le moyen de m'en debarraser, et en profitant la visite d'une copine qui est reste chez moi pendant quelques jours (elle est sensee de savoir beaucoup plus que moi a propos de l'informatique) je l'ai demande de jetter un coup d'oeil pendant que je partais en weekend. En rentrant chez moi, elle m'a annonce que TOUTE l'info, dossiers, photos, musique, programmes, enfin, tou! etait efface de la memoire (il parait, cellont elle) tout seul. Bref, pas question de trouver le coupable, le mal est deja fait. J'ai perdu donc le total (75% de la memoire total de mon ordi de 80Giga) mais quand je vais sur Control Panel/ Performance et manteinance je vois que l'usage du disque est encore le meme! Donc, pas vraimente tout perdu mais il parait que toute l'info que j'avais est maintenant cachee en Hidden Files (c'est a dire, bien cache qque part). Donc, en revenant a la question, que dois-je faire? Essayer de retrouver les dossiers et les remettre un par un (sur risque aussi de refloter le virus que, lui aussi, semble bien d'etre cache car plus jamais revu depuis?). Aussi, la plupart de mes dossiers, y-compris toutes mes photos et archives importants, softwares etc, sont souvgardes sur CD, donc je me demande si c'est pas mieux de TOUT effacer completament (en autre, de vider tout affin de regagner ma totallite de 80 Giga dispo et de tout remplacer avec plus de precaution). Je sais que cela semble difficile, et aussi ca me prendra bcp de temps, mais cela n'est pas un probleme. Je prefere un ordi simple, pas trop d'info (je m'en serve que pour internet, photos et musique), et surtout, plus de virus, et aussi de le faire marcher un peu plus vite, car il a relanti ennormement aussi.
Je remercie toute aide/conseil, aussi je m'excuse pour mon francais (also welcome any help in English/ Español) ceux deux derniers je les metrisse miex!
Encore, merci d'avantage.
Fred
A voir également:

3 réponses

kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
3 oct. 2007 à 18:31
Try to check if they're not all in the recycler bin...

If they're not there, i dunno.
0
fredaroma Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
3 oct. 2007 à 18:35
Hi Kwaio,
Merci pour le conseil, mais ils ne sont pas a la corbeille, helas... Deja vu la-dedans, et elle etait vide.
On continue a chercher!
xoxo
0
Salut,

start, control panel, folder option, view et coche la case 'show hidden files and folders pour retrouver tes fichiers...
0