Icones sur bureau Windodws 10

Fermé
vieuxray - 14 déc. 2020 à 17:15
 vieuxray - 14 déc. 2020 à 17:48
Bonsoir a tous, bonsoir forum,

Configuration: Windows 10 / Edge / Internet Explorer 11.0


Sur mon bureau Windows 10 certains de mes icones on étés remplacer par affreux icone bleu estampiller Edge.

Comment Svp, remédier a ce soucis.
Merci pour votre aide, bonne soirée a vous.

Cdlt Ray
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2020 à 17:28
Bonsoir.
Ce doit être les raccourcis que vous avez créé.
Edge n'est pas votre navigateur par défaut ?
1
bazfile Messages postés 54127 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 624
Modifié le 14 déc. 2020 à 17:31
Bonjour,
ce doit être des raccourcis de sites web si tu as défini Edge comme navigateur par défaut ils prennent l'icône d'Edge.

1
MPMP10 Messages postés 39874 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 15 333
Modifié le 14 déc. 2020 à 17:43
Bonsoir,
Voir le chapitre "Modifier une icône de raccourci" ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/231-afficher-des-icones-sur-le-bureau-de-windows/
1
Salut a vous deux,

Merci de vos réponses,

Dans un premier temps, j'ai installer (enfin plûtot forcer) Windows 10 et trouver une astuce pour désactiver Edge et Cortana et j'avais bien tous mes icones correspondants bien a son logiciel.

Puis j'ai eu de plus en plus d'erreur pour ouvrir des sites car Explorer 11 n'était plus actif.
Donc bon gré malgré j'ai remis Edge en navigateur principal et désactivé Ex 11.

Et c'est en rebootant que Edge est devenu le principal navigateur et la moitié de mes icones sont passer en icones bleus identiques.

J'ai essayer de modifier des icones par les icones de Windows 10 mais je n'en ai pas beaucoup une dizaine, je sais qu'il y a d'autres fichiers icones mais je ne sais pas comment les faire apparaitre pour sélectionner d'autres icones afin de remplacer les bleus.

Voila pour la petite histoire
Merci a vous.
Cdlt Ray
0