Disque dur amovible perte de capacité

Katikut -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous!

J'ai perdu il y a peu un excellent portable HP dont le disque dur de 80Go(séparé en 2 partitions de 40Go) à été récupéré (histoire de sauver ça!) pour devenir un disque dur amovible. Il est donc dans un boitier, et se branche par USB.

Tout fonctionne, sauf que l'on me dit que mon disque dur fait 32 Go (soit 40 si l'on considère la perte qui a toujours lieu sur le matériel de stockage...)

Bref j'aimerais savoir comment récupérer la totalité de ma capacité de stockage. J'ai vu sur le net des problèmes similaires mais pour des disques durs non-amovibles, et le problème se réglait dans le bios, ce qui n'est pas mon cas.

Pourrais-je bénéficier de vois lumières?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Mary.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut!

bien écoutes je crains que les 32 GO soit ce qui reste d'origine de la partition car comme tu le dis, un disque dur dit de 40 GO est un "faux "disque dur de 40 (cela varie entre 34 et 38 après formatage....)
au mieux, vas voir effectivement dans le bios dans la section "advanced" ou "main" tiens d'ailleurs c'est quoi comme BIOS?

dis moi quoi
ciao
mobyneo59
0
jean paul 34

Bonjour,
J'ai un disque dur WD de 40 GO en esclave partitionné en deux disques locaux de 20GO, dont l'un supporte un systéme d'exploitation XP.
Initialement le second disque local de 20 GO est passé à moins de 12 GO. Nayant aucun fichier important j'ai formaté en vain car il reste < à 12. N'étant pas un lion en informatique mais essayant de progresser je cherche une ame sensible à ma detresse pour m'aider à résoudre ce curieux problème.

MERCI

retout.jp@orange.fr
0
Utilisateur anonyme

hello jean paul meme probleme que Mary le formatage a supprimé une partie de la partition
0