Adresse mail déclarée "spam" et "pourriel"

Fermé
Grmff Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 - 12 déc. 2020 à 14:27
Grmff Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 - 12 déc. 2020 à 17:25
Bonjour à tous,
Par curiosité, j'ai tapé mon adresse mail dans Google recherche avancée / cette expression exacte.
Et à ma grande stupeur, je vois qu'elle est reprise par un site report-spam.email :
"An unsolicited or spam email has been received from this address. Because this was a spam message, it is recommended not to trust the content of any emails that you are receiving from this"

http://report-spam.email/ votre adresse mail ici pour voir ?)

Elle y est reprise trois fois avec le même message, mais des différences à la fin du lien.
Quand je simule le fait de me signaler moi-même, j'obtiens ce message :
"Post a Comment on an Email Address:
E-mail address not found in out database! Enter your feedback below:
Have you had an interaction with someone via email? Want to give them feedback?"

Aurais-je des ennemis inconnus ? Je vous assure bien que je n'ai jamais spammé personne et je n'ai pas d'activités commerciales.
Je fais du gaming et il serait dommage que cela me nuise lors des contacts entre joueurs.
J'aimerais bien comprendre, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !

Configuration: Windows / Firefox 83.0
A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170
12 déc. 2020 à 16:30
Brutele, mon dieu ça date :-)

J'ai actuellement dans ce système... 387 emails actifs et 13 suspendus :-)

Ce n'est pas une messagerie, mais bien un système d'adresse et de redirection sur une adresse principale. Les avantages:
- Je peux disposer de pas mal d'adresses selon abonnement
- Créer un adresse est très rapide
- Si on possède un nom de domaine il y moyen de l'utiliser
- Je peux m’inscrire à absolument tout ce que je veux
- Le destinataire ne verra jamais mon adresse principale
- Je peux répondre "a travers" leur sytème/serveur
- Je peux savoir qui fait quoi avec cachez adresse (dans une certaines mesure puisque j'ai une adresse par site/inscription/usage
- Si on commence à me spammer je sais directement "de qui" ça vient
- Enfin, je peux suspendre (définitivement, ou non) chaque adresse, individuellement, si ça spamme je m'en fous j'ai le contrôle
- il n'y a pas de gestion à faire, sauf pour suspendre ou créer.
- Il est possible de créer ET d'envoyer directement un email à quelqu'un via leur site/plugin. Dans le cas ou il ne s'agit pas d'une inscription.

Les limitations:
- C'est payant (à partir de moins de 10€ par an), il y 3 niveaux
- La taille des fichiers attachés est limitée, selon l'abonnement (mais bon dans la majorité des cas, le but n'est pas l'envoi de pièces attachée.)
- C'est un système basé au USA (mais ça fait des années que je l'utilise)
- Une adresse email crée peut prendre n'importe quelle forme mais ne peut pas être exister deux fois, pour tous les utilisateurs, mais ça c'est pareil pour toutes les adresses emails relative à un nom de domaine.)
- La transcription via leur serveur ce fait bien avec les accentués SAUF si on fait un envoi via leur site. (Ce qui est rare puisque ce n'est pas le but visé.

Voilà tout l'info, pour les prix, voir leur site : https://www.spamex.com/ j'ai le deuxième niveau.
1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170
12 déc. 2020 à 16:32
Ha oui, pas de système de sauvegarde de la liste de nos adresses en exportation, mais ça je le fais une fois tout les 3 à 6 mois en faisant un simple copié collé de la page dans un fichier excel. 3 minutes de travail.
0
12 déc. 2020 à 15:24
Bonjour

Je ne reconnais pas de site, je pense que l'information qui y est reprise est peu fiable.

Bav
0
Grmff Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020
12 déc. 2020 à 15:44
Je le pense aussi, ce qui est dommage, c'est que tout le monde peut avoir accès à cette "info". Il m'arrive moi-même de vérifier une adresse mail sur le net.

J'aime bien ton message de signature :)
0
12 déc. 2020 à 15:51
En effet mais bon les adresses emails sont bien le truc le moins sécurisé du net.
De plus la presque majorité des gens ne font pas gaffe à ou il les renseignent, donc oui cette une information qui se "balade" très couramment.

La grande majorité des personnes n'ont qu'une ou deux adresses emails, donc elles se retrouvent "un peu partout", via des inscription en tout genre (rien que ici par exemple), quand il ne la postent pas tout court sur des forums en mode public, car ils n'ont pas conscience du "danger".

Bref pour rester un tout petit peu tranquille ou garder une certaines anonymisation, il faut passer par d'autre système d'adresse et de redirection, un peu plus contraignant mais à peine, et parfois payant mais peu cher.
Tel que celle que j'utilise ici par exemple.

bav
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grmff Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020
12 déc. 2020 à 16:06
J'ai quatre adresses mail, dont deux "poubelles", je ne compte ni les anciennes Brutele et je ne sais plus quoi lol, ni l'utilisation de sites comme Yopmail pour une inscription sur un site commercial qui ne me demandera que de confirmer mon inscription et pourra joyeusement me spammer ensuite, je m'en fiche :)
Mais tes conseils sont à garder sans cesse à l'esprit, combien te coûte ta messagerie sécurisée ?
0
12 déc. 2020 à 17:25
Ce n'est pas cher, mais tout de même un peu trop poussé pour mes faibles besoins. Je redirige déjà mes autres mails (dont mon compte pro, je l'oubliais, celui-là :) ) avec Gmail et n'ai pas de soucis pour la taille des fichiers joints, vu qu'il s'agit essentiellement de blagues. Mais il est évident que nous ne jouons pas dans la même cour de récré, haha.
0