Crash PC AMD Software (RX 5700XT)

Fermé
FunkyFR Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - Modifié le 11 déc. 2020 à 19:51
FunkyFR Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 13 déc. 2020 à 10:50
Bonjour j'ai monté mon nouveau pc il ya deux jours et depuis aujourd'hui je n'avais pas eu de soucis avec. J'ai un i5-9600k sur une MSI 390A pro, 16go DDR4, alim 650W gigabyte et une RX 5700XT Evoke OC.
J'ai testé sur différents jeux The Crèw 2, Sea Of Thieves, The division et aucun soucis sur ces jeux mais cette aprèm en voulant jouer à Ghost Recon Breakpoint après quelques minutes de jeux écran vert qui freeze et mon jeux qui se ferme puis une erreur s'affiche me disant que les paramètres de AMD Wattman se sont remis pas défaut à cause d'un problème système puis j'ai réessayé encore et cette fois freeze du jeu écran noir et pc totalement freezé dcp obligé de le redémarrer.
J'ai tout mes pilotes AMD à jour, j'ai essayé de les réinstaller mais ça ne marche toujours pas, j'ai suivi un tuto youtube et rien ni fait.

Je ne comprends pas d'où cela vient problème d'alimentation ? GPU ou pilotes ?

Si quelqu'un connait ce bug qui ne survient que sur un de mes jeux.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
il vous faut aller voir les rapports d'erreur BSOD de Windows pour voir ce qui plante.

On y accède par C:\Windows\Minidump.

On copie colle les fichiers .dmp sur le bureau.

On les analyse en suivant la méthode ici : https://www.instructables.com/How-to-Analyze-a-BSOD-Crash-Dump/

Et ensuite on peut poster l'analyse sur des forums pour expertise.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33118327-acceder-aux-rapports-d-erreurs-windows-10
0
FunkyFR Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021
Modifié le 13 déc. 2020 à 10:22
Bonjour je n'ai pas regardé le fichier.dmp mais depuis que j'ai fermé le logiciel MSI Afterburn tout fonctionne bien, certes mes ventilos tournent plus vite mais au moins ça marche.
Je pense que le logiciel Afterburner devait brider mes ventilos et donc le PC se mettait en mode sécurité ou un truc comme ça.
Je vais aller voir le fichier.dmp pour voir en détail le soucis.
0
FunkyFR Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021
13 déc. 2020 à 10:50
J'ai fais les analyses
personnellement je n'ai rien trouvé, j'ai suivi le tuto mais il n'est nul part marqué probablement causé par ou quelque chose comme ça.

Je ne peux pas joindre mon fichier d'analyse du fichier dmp comment je peux vous le transmettre ?
0