Je voudrais recevoir une alerte mail quand un message arrive sur mon site

Fermé
crrrrrrrrrrble38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020 - 10 déc. 2020 à 21:24
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 déc. 2020 à 12:23
Bonjour à tous, je ne suis pas tres douée et je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour poser ce genre de question. Je travaille pour une boite qui a créé un site pro sur la plateforme 123. Il y a 2 façons pour les clients de nous contacter par le site : soit en cliquant sur la page contact, et en remplissant le formulaire, nous recevons alors un message dans la messagerie du site+une alerte sur le mail de la boite. Soit en cliquant sur un icone en forme d'enveloppe qui se trouve dans la barre de menu, et qui propose un autre formulaire de contact. Et là probleme : le message atterrit dans la messagerie du site, mais on ne reçoit pas d'alerte mail. J'ai contacté la plateforme de l'assistance, ils sont tous très gentils mais j'ai l'impression qu'ils ont le même niveau que moi. Quelqu'un pourrait me dire comment procéder ? Ou bien à qui m'adresser pour modifier cela ? A quel genre de professionnel on peut demander de résoudre ce probleme ? Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
10 déc. 2020 à 22:21
Bonjour,

plateforme 123.
... qu'est-ce que c'est ??
Tu as un lien pour y accéder ?

Ensuite, d'après ce que tu nous expliques, il semble que ça soit juste un paramétrage au niveau de l'adresse mail de destination..
Mais il n'y a qu'en accédant au code source ou à une éventuelle interface de paramétrage que tu pourras modifier ça.

0
crrrrrrrrrrble38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020
10 déc. 2020 à 22:51
Bonsoir, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. 123 est une plateforme genre wordpress ou je ne sais quelle autre, où l'on peut creer un site meme quand on n'est pas tres doué. C'est un peu rigide mais c'est compréhensible pour qui n'y connait pas grand chose. Donc quand je me connecte je peux faire des modif sur divers parametres de notre site. Pour le formulaire que le client remplit en cliquant sur la page "contact", pas de probleme, j'ai trouvé où je peux ajouter une adresse mail (je peux en ajouter jusqu'à 5 différentes) ce qui permet aux gens de la boite d'être alertés par mail quand le message du client arrive sur le site. MAIS le client peut aussi nous contacter en cliquant sur un icone en forme d'enveloppe. Et là, impossible d'associer une adresse mail. J'ai trouver dans les parametres comment supprimer ou remettre cet icone, mais c'est tout
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > crrrrrrrrrrble38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020
11 déc. 2020 à 12:23
Comme je te l'ai dit, je ne connais pas cette plateforme.
Mais nous donner le lien pour y accéder serait déjà un bon début .....

Si tu ne trouves rien dans le paramétrage .. soit ce n'est pas possible, soit tu n'as pas trouvé.... mais seules des personnes avec un accès "admin" à ce site pourraient te renseigner.
0