Comment formater un CD de Linux

Fermé
gabicha - 10 déc. 2020 à 20:33
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2020 à 10:56
Bonjour,

J'ai un système d'exploitation de Ubuntu sur un disque dur, je veux le formater pour mettre Zorin. Est-ce possible


Configuration: Windows / Firefox 83.0
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié le 11 déc. 2020 à 10:49
Bonjour,

Le titre n'est pas cohérent avec la question (CD versus disque dur).
  • Si parles d'un CD-ROM, il faut que ce CD soit réinscriptible (CD-RW). Ensuite tout se passe au niveau de ton logiciel de gravure, il suffit d'écraser l'ancien contenu en suivant la procédure d'installation de zorin. Généralement, cela consiste à récupérer un fichier iso et à l'utiliser au moment de la gravure.
  • Si tu parles d'un disque dur, il faut au préalable récupérer un installeur zorin et le mettre sur une clé USB / CD / DVD. Ensuite il faut démarrer dessus et dans l'installeur, au moment du partitionnement, supprimer les partitions linux et utiliser l'espace vacant pour y déclarer les partitions zorin. Il devrait en fin d'installation de permettre d'écraser grub par son propre boot loader. Mais n'ayant jamais testé cet OS, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus...


Tu peux regarder ce tutoriel (en anglais) (étape de partitionnement à 7:00)

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2020 à 10:56
Bonjour
Si vous téléchargez un ISO de Zorin à partir ce lien du site officiel de Zorin, vous pouvez suivre la procédure d'installation standard que Zorin propose avec balenaetcher pour faire une copie de l'ISO sur une Clef USB (minimum 4Gb) et après démarrage sur cette clef, demander le "remplacement total" du contenu du disque.
C'est proposé sur la procédure d'installation de la quasi la totalité des OS que vous pouvez installer sur un PC.
A+
0