Réception de courriels avec adresse destinataire différente de la mienne [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2020
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2020
-
Bonjour tous,
Le serveur imap Orange m'adresse des courriels qui s'affichent avec une adresse destinataire différente de la mienne. Exemple :
abcd.efgh@orange est mon adresse courriel. La case "Pour" affiche abcd.uxyz ou n'importe quoi d'autre, ceci souvent après la partie abcd de ma véritable adresse.
Ces message ont des expéditeurs inconnus et chaque fois différents. La plupart du temps le texte du courriel est douteux ou a pour sujet une affaire qui ne me concerne pas. J'utilise les filtres de Thunderbird. Sans grand succès.
Comment se fait-il que le serveur m'adresse des courriels comportant une adresse de destinataire différente de la mienne ? J'aimerais comprendre et y remédier. Merci d'avance aux candidats à une réponse.

1 réponse

Messages postés
2580
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
532
Bonjour IWouldPreferNotTo1989,

Grosse campagne de phishing en cours. Ces mails sont des pourriels et les liens qu'ils contiennent sont le plus souvent frelatés. Ils ne méritent que le fond de la plus proche poubelle.

L'adresse de destinataire que tu vois n'est que l'adresse falsifiée d'un autre destinataire mais tu es bien destinataire :
Ton adresse mail réelle est en copie cachée et tu peux la voir dans le champ X-bcc si tu affiches le code source du message (Dans Thunderbird : Affichage / Code source su message)

Vois cet article pour traiter les indésirables avec Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thunderbird/ta-p/2332289
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2020

Bonjour SerBal22,
Vos explications sont claires et complètes sur la réception de ces courriels indésirables en copie cachée. Je vous remercie. de votre réponse et pour le lien communiquée