Lire sur l'appareil dans Windows 10

Fermé
Julien - 9 déc. 2020 à 14:52
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 9 déc. 2020 à 21:15
Bonjour,

Je souhaiterai avoir des informations concernant le fonctionnement de 'Lire sur l'appareil' dans Windows 10 sous l'explorateur Windows ou le lecteur Windows Media

J'ai un PC sous Windows 10 dans mon bureau + une smart TV Panasonic Viera dans le salon le tout connecté en Ethernet.

Lorsque je veux écouter de la musique ou regarder un film sur la smart TV Panasonic Viera, il me suffit d'aller sur mon PC puis dans l'explorateur Windows ou lecteur Windows Media, clic droit sur un fichier mp3/mkv et 'Lire sur l'appareil' Panasonic.

Dernièrement j'ai acheté pour la chambre une autre smart TV sous Android 9.0 de la marque TCL connecté sur le même réseau en ethernet

Lorsque je veux 'lire sur l'appareil' un fichier mp3 ou un fichier mkv depuis l'explorateur Windows ou lecteur Windows Media, il ne me propose pas ce téléviseur

Pourquoi ?

Quelques infos supplémentaires

J'ai bien activé la découverte du réseau ainsi que le partage de fichiers sous le profil privé du centre réseau et partage
Je n'ai pas activé la diffusion multimédia en continu car celle ci ne m'est pas nécessaire pour lire mes fichiers mp3/mkv sur la TV Panasonic Viera
Mes 2 téléviseurs sont reconnus dans périphériques multimédia même si les icones sont différentes

Dans le Gestionnaire de périphériques, dans périphériques logiciels, la TV Panasonic Viera est présente mais pas la TV TCL Android

Si vous pouvez m'éclaicir à ce sujet, merci
A voir également:

1 réponse

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
9 déc. 2020 à 21:15
Bonjour,

Honnêtement je n'y connais rien au téléviseurs connectés mais si tout est correcte au niveaux informatique il faut peut être voir du coté du téléviseur.
0