Je suis passé de windows 7 pro à windows 10 et je n'ai plus mes photos picasa3 ?

Fermé
cohuma - 8 déc. 2020 à 10:43
Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 déc. 2020 à 14:55
Bonjour, je suis passée de windows 7 pro à windows 10 et j' ne retrouve plus mes photos Picasa3. Que faire ? Merci



Configuration: Windows / Edge 87.0.664.55
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
8 déc. 2020 à 12:13
Bonjour,

Avez-vous consulté ce lien?

https://www.google.com/intl/fr/picasa/

Si vos photos n'étaient stockées qu'en ligne, il faudrait voir comment les récupérer sur le site du remplaçant de picasa.

Cordialement
0
Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
8 déc. 2020 à 14:55
Bonjour,

Tout ceci est normal.
Il faut bien comprendre que Picasa est avant tout un gestionnaire des photos et images contenues sur votre ordinateur.
En changeant de système d'exploitation, les chemins qu'utilisait Picasa pour accéder à vos photos ont été modifiés. Donc les photos répertoriées par Picasa ont disparu.

Si vous laissez tourner Picasa suffisamment longtemps, il va retrouver les photos.
Mais tous les albums que vous avez pu constituer auront disparu irrémédiablement. Si vous avez stocké ces albums dans les serveurs de Google (C'était la fonction "Transférer vers Google +), ces albums sont toujours disponibles dans Google Photos.

Je vous conseille d'utiliser Google Photos (accessible depuis le moteur de recherche Google) pour gérer vos photos, créer des albums, les partager.
Vous pouvez garder Picasa. Mais il faut savoir que vous ne pourrez pas partager les albums et les photos. Ces fonctions sont désactivées. Néanmoins Picasa garde des fonctions intéressantes, par exemple la correction des yeux rouges ou la possibilité de faire des montages photo.

Cordialement
0