A voir également:
- Pilotage complet d'un ordinateur à partir d'un autre
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
- Télécharger film complet sur mobile - Télécharger - TV & Vidéo
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
5 réponses
quentin2121
Messages postés
8926
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
Ambassadeur
1 250
6 déc. 2020 à 18:33
6 déc. 2020 à 18:33
bonsoir,
Mettre les deux pc connectés en réseau local :
PREMIER PC
centre réseau et partage
toutes les connexions BOX internet
clique droit, propriétés
protocole internet (tcp/ip), propriétés
utiliser l'adresse ip suivante
192.168.1.1
SECOND PC
même opértation jusqu'à
192.168.1.2
Mettre les deux pc connectés en réseau local :
PREMIER PC
centre réseau et partage
toutes les connexions BOX internet
clique droit, propriétés
protocole internet (tcp/ip), propriétés
utiliser l'adresse ip suivante
192.168.1.1
SECOND PC
même opértation jusqu'à
192.168.1.2
barnabe0057
Messages postés
14452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2024
4 917
6 déc. 2020 à 20:29
6 déc. 2020 à 20:29
Bonjour,
Pour piloter l'ancien ordinateur, vous pouvez passer par le bureau à distance, il faut juste l'activer et désactiver ou configurer le pare-feu pour qu'il laisse passer les connexions entrantes sur le port 3389.
Pour piloter l'ancien ordinateur, vous pouvez passer par le bureau à distance, il faut juste l'activer et désactiver ou configurer le pare-feu pour qu'il laisse passer les connexions entrantes sur le port 3389.
Bonjour Barnabe ,
Un grand merci pour votre réponse .
Elle me conforte dans l'idée que la solution du bureau à distance est dans mon cas sans doute la meilleure .
Après bien des déboires, en supprimant l'office préinstallé par Windows 10, j'avais réussi à réinstallé sur le PC le plus récent l'office 2000 de mon ancien PC, et je me suis retrouvé avec les barres de tâche des offices ultérieurs qui sont trop complexes à mes yeux.
Je ne dispose que de la version Home de Windows 10 (pas de bureau à distance) Ainsi, pour débuter, je vais rechercher un logiciel de bureau à distance gratuit pour vérifier qu'à partir de mon nouvel ordinateur je peux créer des fichiers sur l'ancien et les enregistrer à l'aide des programmes qui sont installés.
Peut-être auriez vous personnellement l'un ou l'autre logiciel de ce type à me conseiller ?
Encore merci
Jacques
Un grand merci pour votre réponse .
Elle me conforte dans l'idée que la solution du bureau à distance est dans mon cas sans doute la meilleure .
Après bien des déboires, en supprimant l'office préinstallé par Windows 10, j'avais réussi à réinstallé sur le PC le plus récent l'office 2000 de mon ancien PC, et je me suis retrouvé avec les barres de tâche des offices ultérieurs qui sont trop complexes à mes yeux.
Je ne dispose que de la version Home de Windows 10 (pas de bureau à distance) Ainsi, pour débuter, je vais rechercher un logiciel de bureau à distance gratuit pour vérifier qu'à partir de mon nouvel ordinateur je peux créer des fichiers sur l'ancien et les enregistrer à l'aide des programmes qui sont installés.
Peut-être auriez vous personnellement l'un ou l'autre logiciel de ce type à me conseiller ?
Encore merci
Jacques
barnabe0057
Messages postés
14452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2024
4 917
6 déc. 2020 à 23:42
6 déc. 2020 à 23:42
Je vous suggère UltraVNC : http://www.ultravnc.fr/
Le serveur est à installer sur l'ordinateur à contrôler tandis que le client est à installer sur l'ordi qui contrôle.
Le serveur est à installer sur l'ordinateur à contrôler tandis que le client est à installer sur l'ordi qui contrôle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
6 déc. 2020 à 20:30
C'est une bonne idée mais ça ne permettra pas d'utiliser les programmes de l'ancien pc.
6 déc. 2020 à 23:53
Je souhaite aussi vous remercier de votre attention à mon égard .
Cependant la solution de partage que vous m'indiquez ne me semblait déjà auparavant que permettre de transférer des fichier, sur lesquels j'aurais dû utiliser les nouvelles barre de tâches des programmes de Windows 10 qui sont pour moi trop complexes , je frise la septantaine !
La réponse de Barnabé a renforcé mes doutes.
Bien à vous
Jacques