Réparation automatique

Fermé
Damelie - 6 déc. 2020 à 16:54
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 6 déc. 2020 à 17:21
Bonjour,

Il semblerait que j ai fait une boulette, je pense avoir coupé mon sony vaio en pleine mise à jour, depuis impossible de le rallumer, dans les options avancées je ne peux que faire des restauration ou autre... je ne veux pas faire de restauration complète, j ai besoin de récupérer mes photos qui sont dessus ! Oui je sais j'aurai du les mettre sur un disque dur !
Merci pour votre aide


Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.198

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 déc. 2020 à 17:21
Bonjour
Si vous avez une clef USB ou DVD d'installation de Windows 10, Démarrer avec...
Introduire les informations sur Langue, Clavier, etc...
Bien choisir "Mise à Niveau" dans la procédure - ATTENTION, rien d'autre que Mise à Niveau sous peine de perdre ses programmes ou documents...

Pour obtenir officiellement un fichier ISO pour graver sur un DVD ou générer une clé USB de Windows 10 pour la version que vous avez, télécharger MediaCreationTool de Microsoft sur un autre PC avec Windows, même si c'est pas Windows 10.
A+
1
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
6 déc. 2020 à 17:21
Bonjour
oui grosse boulette
Pour dépanner et récupérer tes données perso de ton ordinateur on va créer une clé USB de démarrage
elle contient un mini windows 10
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
télécharger le fichier ISO (win10PESE_x64_1703-v2.iso) Ici
ensuite ont va créer la clé USB a l'aide de "RUFUS "
A télécharger ici
suivez le tutoriel suivant pour créer la clé USB bootable avec " Rufus " ici
Dans " Schéma de partition "
si l’ordinateur est ancien ( plus de 8 ans , BIOS Non UEFI ), il faut mettre " MBR "
Si l’ordinateur est récent, (BIOS UEFI), il faut mettre " GPT "
La préparation et copie sur la clé USB s’effectue.
démarrer le Pc a partir de la clé USB
voila ce que vous devez avoir
1