PC s'éteint et reboote tout seul....

Résolu/Fermé
natorp Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 3 oct. 2007 à 15:35
natorp Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 9 nov. 2007 à 09:24
Bonjour,
lorsque j'allume mon ordi, il démarre jusqu'au bureau et très fréquement qu'au bout de quelques instants il s'éteint et reboot tout seul.
il peut faire cela 3, 4 fois de suite puis il finit par se stabiliser et plus de problème, cela ne le fait qu'au démarrage, jamais au bout que plusieurs minutes d'utilisation.
Pourriez-vous m'aider ? merci à tous et à toutes...
Gérard
ps : je suis allé voir l'observateur d'evenement systeme : les erreurs viennent souvent de : "service control manager" ou "system error" ou "disk" (dans l'ordre d'apparition)
A voir également:

5 réponses

bezzaz Messages postés 187 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 116
3 oct. 2007 à 15:41
Bonjour,
Problèmes très fréquents au niveau des cartes mère asrock , donc il se peut que le problème vienne de là.Toute fois assures toi que le Disque Dur est bien relié à la carte mère et que le cable ne "bouge" pas et si c'est le cas, il n'y a pas photo, la CM en est la responsable, donc à ce moment là je saurais pas exactement ce qu'il faut faire au niveau de la Carte mère. attends d'autres réponses venant de connaisseurs.
Bon courage
0
difficile de dire exactement d'où vient le problème mais voici quelques pistes :

problème d'alimentation (déjà vécu)
problème de la ram (possiblité de la vérifier avec memtest86
est-ce que le pc est à jour et sécurisé (antivirus, firewall)?
Y a-t-il des erreurs dans le gestionnaire de périphérique (point jaune)
0
natorp Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
3 oct. 2007 à 16:00
merci de vos réponses :
alim neuve, RAM testée avec memtest ok, anti virus à jour (AVG et AD Aware SE) et pas de point jaune dans le gestionnaire de périph.
0
Bonjour,
j'ai un ordi dell dimension l667r pentium 3.au de but quand on me l a envoyé il n avait pas de ce probleme quées le suivant.
quand je demarre 3 fois sur 5 il refuse de s allumer et les autres fois quand il vient il fait un bruit enorme et ce bruit il ne le fait qu au demarrage juste le temps qu il se stabilise et apres plus rien et aussi lorsqu il a fini de demarré il ne faut plus le toucher au risque de voir le bruit qui recommence et des fois la machine peut s'eteindre et redemarrer
aider moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
natorp Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
9 nov. 2007 à 09:24
bonjour,
comme le disait Bezzaz, j'ai fini par mettre en cause la carte mère et c'était bien cela, depuis 1 semaine que je l'ai changé plus aucun plantage ou reboot impromptu.... merci à tous
Gérard
0