Probleme de son

Fermé
doumlike - 6 déc. 2020 à 10:49
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 12 déc. 2020 à 17:16
bonjour quelqu'un peut il m'aider j'avais seven mais je ne pouvè plus utiliser car devenu obsolète .voila mon problème ayant un kit son 5.1 qui fonctionnè parfaitement sous seven et passant win 10 ne fonctionne plus correctement car quand je vais sur haut parleur et sur configuration et affiche dans le tableau 5.1 je teste les haut parleur chacun fonctionne correctement mais quand je met du son via youtube ou des mp3 de mon ordi il y a pas tous les hp qui fonctionne si quelqu'un à une iddèe je suis preneur merci ....

7 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 394
9 déc. 2020 à 02:49
Bonsoir,

Quelle est la marque et le modèle EXACT de ce kit son 5.1 ?

Cdlt ;-)

bonjour la est AUNA 5.1JW. voila il pas grande description
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 394
10 déc. 2020 à 00:30
Salut,

Ce qui arrive est tout à fait logique, je présume que tu as branché un câble JACK STEREO 3.5 - RCA (Rouge et Blanc) ?

La fiche JACK STEREO 3.5 dans la sortie audio du PC et les fiches RCA dans AUDIO INPUT AUX, ce qui signifie que tu as un branchement ANALOGIQUE STEREO, or, avec ce type de branchement, tu ne sais avoir QUE du son stéréo.

Tu peux régler ton PC comme tu veux, la sortie audio/casque d'un PC reste du stéréo, il est donc logique que lorsque tu écoutes une source stéréo comme youtube ou autres, le résultat reste du stéréo, il ne sait pas en être autrement.

Sauf si tu configures, avec la télécommande du kit 5.1, en PRO-LOGIC, alors le son stéréo sera virtualisé en faux 5.1, c'est-à-dire que le son stéréo est réparti sur toutes les enceintes, mais ce ne sera pas du vrai 5.1.

Sauf si tu as une carte son sur ton PC qui te permet de brancher ses sorties son séparées sur les entrées DVD du caisson :

FL = enceinte Avant Gauche
FR = enceinte Avant Droite
CEN = enceinte Centrale
SW = Sub Woofer
SL = Surround Gauche
SR = Surround Droite

Mais tu ne nous a pas spécifié le type de branchement que tu as fait ?

Pour info, ton PC détectera jamais rien de ce kit 5.1 puisqu'il est branché en ANALOGIQUE, donc tu peux faire tous les réglages que tu veux sur le PC, ça ne changera rien.

Cdlt ;-)
bonjour oui j'ai oublier de préciser que c'est une carte son 7.1 qui est intégré . la marque je ne sais pas le pilote sur le site d'acer est realtek .bon après mon pc à 12 ans les sorties arrières sont bien gris, noire, orange jaune .
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 394
10 déc. 2020 à 05:45
Salut,

Il faudrait quand même que tu puisses me donner la marque et la référence de cette carte son.

Je suppose donc que ton PC est tour et pas un portable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour oui c'est une tour .le logiciel est realtek c'est une carte son intégré le seul logo que l'on peu voir est foxconn ....
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 394
10 déc. 2020 à 20:58
Salut,

Je présume que la tour est un assemblage " maison " , pas achetée complète dans le commerce ?

Quant à la marque FOXCONN, je pense que c'est celle de la carte mère...

J'ai regardé plusieurs types de carte mère foxconn et je n'ai pas vu de sortie son jaune, à moins que dans le descriptif tu aies voulu dire que la couleur est orange/jaune ?

Voici un modèle de carte mère FOXCONN :

On y voit clairement 6 couleurs bien distinctes :

Gris
Orange
Noir
Rose
Vert clair
Bleu clair

La sortie GRISE serait attribuée aux enceintes SURROUND BACK (mi-arrière gauche et mi-arrière droite).
La sortie ORANGE serait attribuée à l'enceinte CENTRALE et au SUB WOOFER.
La sortie NOIRE serait attribuée aux enceintes SURROUND (arrière gauche et arrière droite).
La sortie VERT CLAIR serait attribuée aux enceintes AVANTS (gauche et droite).

Dans ton cas, la sortie GRISE ne doit pas etre utilisée puisque tu n'as que 6 enceintes ( 5 stellites + 1 sub).

Le tout chaque fois raccordé avec un câble JACK STÉRÉO 3.5 - RCA de ce genre :


Quoi qu'il en soit, si tu veux avoir le son STÉRÉO de youtube sur toutes les enceintes, par exemple, tu dois activer le PRO-LOGIC sur ton kit 5.1 , de cette façon le son stéréo sera virtualisé, c'est du faux 5.1.

Quant au PC, laisse la configuration audio sur 5.1.

J'espère que ceci t'aidera ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)

bonjour je ne voie pas ma dernière réponse alors voila en gros ordi acer d'origine très bonne base . en fait j'ai réinstallé win 10 dernier version puis téléchargé chez realtek la version pour 10 de comment ca marche. pui a force de trifouiller en configuration et propriété j'ai réussie à le fait fonctionné et aussi avec les info que tu ma donné donc j'ai brancher sur in auxiliaire et donc en face avant sélectionné in et pro logique encore merci d'avoir pris le temps de me répondre .ps pas trouve la marque de ma carte mère .....
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 394
12 déc. 2020 à 17:16
Salut,

Pas de quoi, avec plaisir ;-)

Et si finalement tu as trouvé ton bonheur avec mes infos et tes déductions, tant mieux, du moment que cela fonctionne comme tu le voulais ;-)

Cdlt et bon w-e ;-)
0