Ou est le CObol ?

abdel007 Messages postés 1 Statut Membre -  
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Pourquoi n'y a t-il pas le cobol dans les langages proposés par le site.Ne pourriez pas nous trouver des tutoriaux pour ce langage?Merci

6 réponses

jurgen

Pourquoi pas de l'ADA, et puis aussi du Fortran et Pascal. Moi je suis preneur pour tout.
0
user-user

c'est vrai : il a raison
pourquoi n a t on rien sur le cobol!!
0
php

COBOsoLete !

S'il existe un langage que je déteste, pour en avoir fait, c bien celui là !

Et pourquoi pas la carte perfo tant qu'on y est ?

Je sais que ce langage est encore très utilisé et notemment sur mainframe mais qd même y'a des limites à tout !

Meme sur AXP sous Open VMS j'utilise pas ...

@+
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

On pourrait ressortir les perfo-vérif avec leur électronique à lampes.

Claude
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut PHP,

le COBOL est encore très utilisé sur les mainframes de par sa robustesse pour la gestion des fichiers et bases de données. La plupart des gros organismes bancaires ou de santé (sécu) y font appel.

De plus, la nouvelle norme COBOL prend en compte la POO, alors tu vois, ne jette pas le bébé avec l'eau du bain... :-)

A+
-1
cchristian Messages postés 928 Statut Membre 131

Bonsoir,

Meme sur AXP sous Open VMS j'utilise pas ..

Alors, si t'utilises pas ...............
-1
nabzone

et pourquoi pas des cours de logo :)))

voici un exemple :
procedure main
va 100
droite 90
va 100
droite 90
va 100
droite 90
va 100
droite 90
fin

ça fait un carré (super non !!!! )

voici un site sur le logo:
http://library.thinkquest.org/18446/fr_1.shtml?tqskip=1

@+
0
Janick57

Moi, le Cobol e découvre depuis quelques temps
Par rapport aux autres que j'apprend (c, C++, Ada, ass...) c'est vrai que c'est le plus long, à part mon prof de cobol, un vieux de 60 ans qui arrête pas de nous parler du "bon vieux temps des cartes perforés" tout le monde le déteste
M'enfin, si tu veux vraiment et si tu trouves rien je pourrai te mailer mes cours, au moins ça commence par les bases et c'est relativement court
0
cchristian Messages postés 928 Statut Membre 131

Bonsoir,

à part mon prof de cobol, un vieux de 60 ans qui arrête pas de nous parler du "bon vieux temps des cartes perforés" tout le monde le déteste

Qui ? Le vieux ou le COBOL ? Ou les deux ?

Tu peux peut-être développer un peu plus sur COBOL, par exemple faire un petit essai comparatif des mérites comparés de différents langages considérés deux à deux dont COBOL bien sûr, et ce dans une optique d'utilisation professionnelle et en n'oubliant surtout pas ce qui a présidé à leur orientation (Business pour COBOL) je veux parler de l'optique dans laquelle ils ont été créés, ce pour lequel ils sont faits.
http://jargonf.org/wiki/COBOL
C'est un vieux thème, il est de bon ton pour être à la mode de dénigrer le COBOL et ceux qui l'ont pratiqué, tout ça à la sauce antériorité laquelle suggère la désuétude bien entendu.....Phénomène de 'jeunisme' sans doute.

Un vieux de 56 ans qui a lui aussi connu les cartes perforées..........
-1
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847 > cchristian Messages postés 928 Statut Membre

7 ans se sont écoulés depuis le temps. Pas sûr qu'il te réponde ;)
-1
cchristian Messages postés 928 Statut Membre 131 > fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir,

J'ai plus ma tête .....!

Merci, le plus marrant c'est que je faisais hier sur CCM la même remarque à quelqu'un qui lui, répondait avec seulement quelques mois plus tard.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f1976y

je m'appelle Frédéric
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Pas moi...
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Je m'appelle Hyacinthe.
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367 > kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur

Pas moi...
0
sky13 Messages postés 28 Statut Membre

parce qu'on en a rien à foutre du cobol !!!
-1