Comment faire une mise à jour Mac OS / Safari ?

Fermé
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 5 déc. 2020 à 13:39
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 23 nov. 2023 à 15:51
Bonjour,

Je suis sous Mac OSX El Capitan, 10.11.6, et pour la navigation internet Safari 11.1.2.

Dans 90% des cas tout fonctionne mais parfois sur certains sites il y a un message du genre 'Votre navigateur n'est plus pris en charge, veuillez faire une mise à jour pour une utilisation optimale'.

Est-ce que je devrais juste faire une mise à jour de Safari ou de tout Mac OS?

Est-ce que je dois passer directement à la à la dernière version?

D'ailleurs, quand je vais dans Safari, préférences, je ne vois pas d'option 'mise à jour de logiciel'.

Idem dans le menu pomme, préférences système, je ne vois pas d'option 'mise à jour de logiciel'.

Je sais que je les ai déjà vu mais je ne retrouve plus où c'est placé...

Pouvez-vous me conseiller svp?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 déc. 2020 à 17:43
Bonjour,


Mac OS X 10.11.6 est la dernière version d' El Capitan. Et la version Safari 11.1.2 est la dernière version que supporte El Capitan.

Après El Capitan, il y a Sierra, puis High Sierra, puis Mojave, puis Catalina, et enfin Big Sur.

Mais pour passer de El Capitan à High Sierra et au dessus, il faut que le Mac soit compatible.

Or, nous n'avons aucune idée du modèle exact de votre Mac ni de sa période de fabrication, vu que vous n'en avez rien dit. Peut-être que votre Mac peut évoluer vers High Sierra, peut être est-il limité à El Capitan... ? tout dépend du modèle et surtout de sa période de fabrication...

On ne sait pas si c'est un iMac, un Macbook, un Macbook pro... si il est fabriqué en début 2007 ou en fin 2011 ... ?

https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/

cdt.
0
Fabien G Messages postés 119 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 2
23 nov. 2023 à 15:51

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Mon mac est un MacBook Retina early 2016

processeur 1,1GHz Intel core M3

Mémoire 8Go 1867 Mhz LPDDR3

Graphisem Intel HD Graphics 515 1536 Mo

0