Excel : validation de données

Fermé
juju0171 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - 5 déc. 2020 à 09:27
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 déc. 2020 à 18:25
Bonjour,

Je fais face à un problème. Je n'arrive pas à valider une liste depuis un tableau que j'ai renommé.Ci-joint une capture écran du problème en question.
Qu'est ce que j'ai mal fait ?

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 5 déc. 2020 à 14:10
Ça va un peu dépendre de ce que tu veux réellement avoir dans ta liste. Si, par exemple, tu veux avoir le choix entre A, B et C, il te faut saisir A;B;C dans le champ Source. Sans signe égal.

Par contre, en mettant un signe égal tu peux, justement, faire référence à une plage de cellules pour le choix. Si tu saisis comme source =$B$2:$B$10 tu auras une liste te permettant de choisir un chiffre entre 1 et 9 (en se basant sur ta copie d'écran).

0
juju0171 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020
7 déc. 2020 à 17:05
Je connais cette méthode. Mais je souhaite utilisé es raccourcie de construction qu'offre Excel.
Dans la vidéo auto ci-dessous, il nomme ça liste via l'onglet tableau (1'25"), et utilise ce même nom dans "validation des données" pour faire appel à la liste (6'00"). Et lui ça marche. De plus, l'option F3 pour ouvrir la fenêtre des tableau de donnée ne marche pas, et je n'ai pas l'option de "Gestionnaire de noms" dans l'onglet Formule (3'25").
https://www.youtube.com/watch?v=ZSCl2XuNn7M

Comment fait-on ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
7 déc. 2020 à 18:25
Ça va mieux en donnant des précisions, en effet ! ;-)

Il ne faut pas trop t'étonner, en partant d'une vidéo faite sur une version pour Windows, de ne pas retrouver tout exactement à l'identique. Même si l'essentiel est transposable. À partir d'où rencontres-tu des difficultés exactement ?

Sinon :
- nommer une plage, c'est identique, on le fait depuis le champ idoine au-dessus de A1 (ou depuis le gestionnaire de noms)
- une fois la plage nommée, on peut sans problème y faire appel comme source pour la liste de validation (tout bêtement, en saisissant =MaListe dans le champ source), exactement comme dans la vidéo
- le gestionnaire de noms, dans les versions pour Mac, c'est toujours dans le menu "Insertion" > "Nom" > "Définir un nom.." (ou la combinaison Contrôle L) Et dans l'onglet "Formules" du ruban, tu le trouves également sous le nom "Définir un nom..."


On n'a pas, dans les versions pour Mac, la possibilité de choisir directement la liste des noms dans la boîte de dialogue Validation. Il faudra faire travailler ta mémoire (et taper exactement le bon nom)...

0