Reinitialisation impossible sur pc qlive windows 10
Fermé
philseul06
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2020
-
5 déc. 2020 à 13:06
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 6 déc. 2020 à 19:03
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 6 déc. 2020 à 19:03
A voir également:
- Reinitialisation impossible sur pc qlive windows 10
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
4 réponses
quentin2121
Messages postés
8944
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
Ambassadeur
1 249
5 déc. 2020 à 15:37
5 déc. 2020 à 15:37
bonjour,
Tester le disque dur avec "crystal disk info"
Tester le disque dur avec "crystal disk info"
philseul06
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2020
28
5 déc. 2020 à 16:09
5 déc. 2020 à 16:09
Merci pour vos réponses.
Pour crystal disk, impossible je pense. Je ne peux rien installer sur le pc, ni rien lancer à partir d'une clé usb par exemple.
Je voulais faire un dvd bootable mais je n'y arrive pas, le dvd est trop petit. C'est pour ça que j'avais fait une clé usb avec media creation. Le problème c'est que si je veux redémarrer sur cette clé, ben ça marche pas, c'est écran noir et rien ne se passe
Pour crystal disk, impossible je pense. Je ne peux rien installer sur le pc, ni rien lancer à partir d'une clé usb par exemple.
Je voulais faire un dvd bootable mais je n'y arrive pas, le dvd est trop petit. C'est pour ça que j'avais fait une clé usb avec media creation. Le problème c'est que si je veux redémarrer sur cette clé, ben ça marche pas, c'est écran noir et rien ne se passe
quentin2121
Messages postés
8944
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
1 249
5 déc. 2020 à 16:12
5 déc. 2020 à 16:12
vous avez été dans le Bios, F2 ou F8 selon le modèle de pc, pour mettre la clé usb à démarrer en premier dans l'ordre de boot ?
cristali
Messages postés
18101
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
1 552
5 déc. 2020 à 16:19
5 déc. 2020 à 16:19
bonjour , accéder au options de dépannages et essayez le mode sans échec.
Lancer le mode sans échec à l'allumage du PC
Au démarrage de l'ordinateur (qu'on appelle boot, en anglais, prononcez boute), l'écran reste noir ou vide, Windows 10 ne démarre pas et n'affiche même pas l'écran de connexion ? Il faut procéder autrement.
Pressez le bouton Marche/Arrêt de l'ordinateur pendant environ 10 secondes pour l'éteindre. Vous allez devoir répéter plusieurs fois une même manipulation.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour rallumer le PC.
Dès que le PC commence à démarrer, après l'affichage du logo du constructeur et/ou l'émission d'un bip, maintenez enfoncé le bouton Marche/Arrêt pendant une dizaine de secondes pour éteindre à nouveau la machine. Souvent, il est inutile de presser aussi longtemps ce bouton, mais c'est ce que préconise Microsoft.
Réappuyez sur ce même bouton Marche/Arrêt pour rallumer l'ordinateur.
Comme précédemment, lorsque Windows redémarre, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant 10 secondes pour éteindre votre appareil.
Réappuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour rallumer l'ordinateur.
Cette troisième fois, laissez le PC redémarrer complètement. Au démarrage, le système d'exploitation devrait afficher l'Environnement de récupération Windows reconnaissable à ses écrans bleus, que nous avons vus précédemment. Depuis l'écran Choisir une option, suivez les mêmes étapes pour démarrer en mode sans échec (Dépannage, Options avancées, Paramètres…).
Lancer le mode sans échec à l'allumage du PC
Au démarrage de l'ordinateur (qu'on appelle boot, en anglais, prononcez boute), l'écran reste noir ou vide, Windows 10 ne démarre pas et n'affiche même pas l'écran de connexion ? Il faut procéder autrement.
Pressez le bouton Marche/Arrêt de l'ordinateur pendant environ 10 secondes pour l'éteindre. Vous allez devoir répéter plusieurs fois une même manipulation.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour rallumer le PC.
Dès que le PC commence à démarrer, après l'affichage du logo du constructeur et/ou l'émission d'un bip, maintenez enfoncé le bouton Marche/Arrêt pendant une dizaine de secondes pour éteindre à nouveau la machine. Souvent, il est inutile de presser aussi longtemps ce bouton, mais c'est ce que préconise Microsoft.
Réappuyez sur ce même bouton Marche/Arrêt pour rallumer l'ordinateur.
Comme précédemment, lorsque Windows redémarre, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant 10 secondes pour éteindre votre appareil.
Réappuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour rallumer l'ordinateur.
Cette troisième fois, laissez le PC redémarrer complètement. Au démarrage, le système d'exploitation devrait afficher l'Environnement de récupération Windows reconnaissable à ses écrans bleus, que nous avons vus précédemment. Depuis l'écran Choisir une option, suivez les mêmes étapes pour démarrer en mode sans échec (Dépannage, Options avancées, Paramètres…).
philseul06
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2020
28
5 déc. 2020 à 16:30
5 déc. 2020 à 16:30
bonjour
Alors j'ai su rentrer une seule fois dans le mode sans echec, car j'y ai pensé aussi. Mais le soucis c'est que je ne pouvais pas aller dans le menu windows.
Alors j'ai su rentrer une seule fois dans le mode sans echec, car j'y ai pensé aussi. Mais le soucis c'est que je ne pouvais pas aller dans le menu windows.
philseul06
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2020
28
5 déc. 2020 à 16:24
5 déc. 2020 à 16:24
oui mais après je me dis que j'ai peut être pas choisi le bon format quand j'ai fait la clé. Je l'ai mise en 64 bits, là je suis occupé à la refaire en 32 bits. Je sais pas si ça va le faire.
Mon idée première était de faire une restauration système mais comme je l'ai dit ça bloque. Ensuite je me suis dit bon ben je n'ai plus qu'à faire une clé usb bootable et réinstaller windows
Mon idée première était de faire une restauration système mais comme je l'ai dit ça bloque. Ensuite je me suis dit bon ben je n'ai plus qu'à faire une clé usb bootable et réinstaller windows
cristali
Messages postés
18101
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
1 552
5 déc. 2020 à 16:41
5 déc. 2020 à 16:41
Dans le petit tuto que je t'ai mis, il n'y a pas que le mode sans échec, mais toutes les options de dépannage de windows.
philseul06
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2020
28
>
cristali
Messages postés
18101
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
6 déc. 2020 à 18:55
6 déc. 2020 à 18:55
bonsoir
Je savais rentrer dans la console en faisant F8 où effecivement j'avais plusieurs option pour essayer de résoudre le problème. J'ai tout essayé par ce biais mais comme je le disais même réinitialiser le pc ne marchait pas, ça se bloquait à 30-40%
Maintenant l'épilogue... J'ai refait une clé windows, cette fois en 32 bits. Ca a marché nickel, j'ai pu relancer le pc non sans mal. Je ne sais pas pourquoi mais le pc n'a pas voulu accepter l'adresse email et le mot de passe de mon amie. J'ai mis la mienne et ça a marché.
Problème c'est que je n'ai plus de son. Ca me marque qu'aucun periphérique de sortie audio n'est installé... J'ai essayé d'installé realthek mais ça n'a pas fonctionner. J'espère qu'une mise à jour va régler le soucis
Je savais rentrer dans la console en faisant F8 où effecivement j'avais plusieurs option pour essayer de résoudre le problème. J'ai tout essayé par ce biais mais comme je le disais même réinitialiser le pc ne marchait pas, ça se bloquait à 30-40%
Maintenant l'épilogue... J'ai refait une clé windows, cette fois en 32 bits. Ca a marché nickel, j'ai pu relancer le pc non sans mal. Je ne sais pas pourquoi mais le pc n'a pas voulu accepter l'adresse email et le mot de passe de mon amie. J'ai mis la mienne et ça a marché.
Problème c'est que je n'ai plus de son. Ca me marque qu'aucun periphérique de sortie audio n'est installé... J'ai essayé d'installé realthek mais ça n'a pas fonctionner. J'espère qu'une mise à jour va régler le soucis
quentin2121
Messages postés
8944
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
1 249
>
philseul06
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2020
6 déc. 2020 à 18:58
6 déc. 2020 à 18:58
pour voir si pc en 64 bits ou 32 bits:
clique droit sur "ce pc" et propriétés
clique droit sur "ce pc" et propriétés
philseul06
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2020
28
>
quentin2121
Messages postés
8944
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
6 déc. 2020 à 19:03
6 déc. 2020 à 19:03
maintenant je le sais, mais hier je n'en n'avais aucune idée puisque je ne savais pas entrer dans la bête. C'est un 32bits. Lorsque j'ai fait la clé avec media creation tools j'ai laissé les paramètres de l'autre pc, qui lui est en 64 bits
5 déc. 2020 à 16:03
Autrement qu'avec un livecd, je ne vois pas.