Problèmes lors de la mise à jour

Fermé
choconicet Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 4 déc. 2020 à 17:04
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 6 déc. 2020 à 11:02
Bonjour,
Windows n'arrête pas de me demander de faire la mise à jour en redémarrant le pc, mais à chaque fois que je la fait les pourcentages augmentent peut à peut et puis plus rien... écran noir. Je suis obliger d'éteindre le Pc manuellement puis le rallumer. Sa me met un message comme quoi il annule les modifications et tout redevient normal, mais sans la mise a jour!
Je suis sous Windows 10 Professionnel version 1809
Quelqu'un sait comment régler le problème?
A voir également:

6 réponses

MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
4 déc. 2020 à 18:08
Salut ,

tu es très en retard sur les mises à jour , essaie de passer par là : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
1
choconicet Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 1
5 déc. 2020 à 00:15
J’ai essayé avec cette méthode mais toujours le même résultat...
0
?kri Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 25
4 déc. 2020 à 18:02
Bonjour,

As-tu suffisamment de place libre pour l'installation? Windows crée une image de l'ancienne installation dans un dossier windows.old, avant la mise à jour. et cela prend de la place. (chez moi plus de 30 Go!). Cela permet de revenir en arrière en cas de problème. Et il faut qu'il lui en reste pour l'installation..
Cela peut être la cause du plantage de la mise à jour.
Kri
0
choconicet Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 1
4 déc. 2020 à 18:03
merci de ta réponse mais mon Pc à 4to de stockage et la moitié n'est même pas utilisé :)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 déc. 2020 à 18:08
Bonjour
Vous êtes vous assuré avant de forcer le redémarrage que l'écran noir n'était pas dû au fait que votre PC le mettait en veille dû au temps long de la mise à jour ? Vérifier l'activité du disque avec le témoin si vous en avez un.
A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choconicet Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 1
4 déc. 2020 à 18:09
Oui oui, j'ai cliqué sur le clavier, la souris et après une bonne dizaines de minute toujours rien...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 déc. 2020 à 18:47
Bonjour
Une possibilité, pas LA solution, mais bon...
Fabriquer un DVD (ISO à graver) ou une clé USB de Windows 10 pour la version dont vous avez la licence grâce à MediaCreationTool de Microsoft. Télécharger l'outil et une fois installé choisir de générer une Clef USB (mieux que la mise à jour Online car cela dépanne au cas où), et cette clef sera compatible Bios legacy ou UEFI.
Démarrer avec le DVD ou clé USB de Windows...
Introduire les informations sur Langue, Clavier, etc...
Bien choisir "Mise à Niveau" dans la procédure - ATTENTION, rien d'autre que Mise à Niveau, surtout pas "Personnalisé" sous peine de perdre ses programmes ou documents...
Cela va mettre à jour avec la dernière version officielle.
A+
0
choconicet Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 1 > Utilisateur anonyme
5 déc. 2020 à 00:16
J’ai quand même un peu peur de faire sa au risque de perdre tout les fichiers ????
0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748 > choconicet Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020
6 déc. 2020 à 11:02
C'est tout-à-fait compréhensible. Normalement, un utilisateur "sérieux" a des sauvegardes de tous ses fichiers persos. Ce ne semble pas être ton cas. Pour éviter toute catastrophe, achète un disque dur externe pouvant stocker tes fichiers persos. En plus, avec une clé USB, fait ce qu'on appelle un liveCD qui te permettra d'accéder à ces fichiers et faire la copie sur le DDE. Après, tu pourras faire la manip de Macintosh sereinement.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2020 à 22:55
Bonjour
Il y a des moments ou il faut soit se sortir les doigts, soit aller chez le technicien du coin.
A+
0