Pc qui ne fonctionne plus quand on branche l'alim au CPU

Fermé
mousse_8766 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 4 déc. 2020 à 01:24
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 4 déc. 2020 à 23:17
Bonjour voilà mon problème que je rencontre mon fils était en train de regarder une série sur Netflix quand d'un seul coup l'image se friser il a arrêté après quelques heures il a voulu le rallumer mais le pc démarre pendant 3 secondes environ j'ai demandé à mon autre fille de m'apporter son ordinateur qui lui quelle heure il marche très bien nous avons qu'est-ce que l'alimentation idem mon fils a interverti les 2 processeurs et du coup les deux PC ne démarre plus le premier démarre pendant quelques secondes et il s'est éteint le second démarre en boucle et au bout de la troisième fois et le reste démarrer mais rien à l'écran quelqu'un pourrait me dire si cela vient de la carte mère ou du processeur merci à vous
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
4 déc. 2020 à 01:50
Bonjour,
les 2 pc ont bien les mêmes composants et sont compatibles ?

si le processeur du pc 1 n'est pas compatible avec le pc2 tu cours à la catastrophe.

si tu remet à chacun son processeur ça fonctionne ou pas ?

tu as essayer de faire des clear cmos via pile ou jumper ? (https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PC#Retirer-la-pile-du-CMOS)
0
mousse_8766 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
4 déc. 2020 à 11:18
Bonjour et merci pour votre aide pour le processeur c'est 2 Intel i5 oui on a retiré la pile du BIOS et on a remis les processeurs de chaque carte mère à sa place et ça ne démarre toujours pas merci à vous
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555 > mousse_8766 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
4 déc. 2020 à 23:17
c'est pas parce que ce sont des intel i5 qu'ils sont compatibles avec la carte mère. il faut voir un modèle précis des processeur et des cartes mère.


si avec leurs configurations respectives et après un clear cmos aucun ne démarre... c'est compliqué la... essaye de les laisser débrancher tout une nuit. faut vérifier que les branchements sont correcte, que les processeurs sont dans le bon sens.
sinon soit le pc1 a tué les 2 processeurs, soit le processeur du pc1 a abimé les 2 carte mère, ça sans changer l'un ou l'autre impossible à dire.
0