Mysql/ftp/port 22

Fermé
dialloiso Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 3 oct. 2007 à 14:49
 dialloiso - 3 oct. 2007 à 17:08
Bonjour,
1°) je veux importer une base de données d'un ancien serveur sur le nouveau j'ai à ma disposition tous les accès de l'ancien serveur. Mais je voulais savoir dans quel répertoire est stocké la base de données sous unix afin de pouvoir les copier.
2°)Je veux aussi rendre ma page publique depuis l'extérieur j'ai ouvert le ports 22 mais ça ne marche pas?

3°)comment utilise t-on ftp moi je l'ai fait avec ftp @ip du serveur dont je veux me connecter mais ça ne marche pas msg d'erreur connexion refusée

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Mais je voulais savoir dans quel répertoire est stocké la base de données sous unix afin de pouvoir les copier.

à ta place je ferais plutôt, un dump que je sourcerais dans mysql

vois le man mysqldump pour choisir les options qui t'iront bien, c'est tout simple

2°)Je veux aussi rendre ma page publique depuis l'extérieur j'ai ouvert le ports 22 mais ça ne marche pas?

? pourquoi le 22? tu parles d'une page web dans un serveur Apache?

3°)comment utilise t-on ftp moi je l'ai fait avec ftp @ip du serveur dont je veux me connecter mais ça ne marche pas msg d'erreur connexion refusée

enlève l'arobase

sinon tu as aussi des clients ftp un peu plus sympas genre gftp-text ou tout simplement midnight commander, quand tu es en mode texte

sinon pour des opérations en série personnellement j'aime bien ncftpput et ncftpget
0
et si c'est ton propre serveur ftp, pense à jeter un oeil à /etc/ftpusers et à ton fichier de conf du serveur ftp (ça dépend du serveur que tu utilises, chez moi c'est proftpd.conf mais ça peut aussi être vsftpd.conf ou d'autres encore
0
Bonjour,
oui j'utilise un serveur apache
pour le ftp je n'ai pas @ avant l'adresse ip c'est une abréviation de adresse et je n'arrive pas à avoir /etc/ftusers
Pour la base de données je veux importer toute la base
0
oui j'utilise un serveur apache

bon c'est donc une page vouaibe et comme je ne pense pas que tu aies changé Apache de port c'est plutôt le 80 que le 22 non?

pour le ftp je n'ai pas @ avant l'adresse ip c'est une abréviation de adresse et je n'arrive pas à avoir /etc/ftusers

bon et ton serveur ftp c'est quoi? donne voir sa conf.
inutile de demander si tu as configuré ton pare-feu pour qu'il permette l'accès au serveur ftp n'est ce pas?

Pour la base de données je veux importer toute la base

oui oui, comme je t'ai dit
0
Bonjour,
Oui c'est le port 80 je ne l'ai pas changé. Mon pb c'est en fait depuis l'extérieur on je ne peux pas accéder à mon serveur vai son Ip
Je ne sais pas où se trouve mon ftp.conf
0