Pc lent mais pc vide

Fermé
faboons - 2 déc. 2020 à 11:46
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 2 déc. 2020 à 18:36
Bonjour,

J’ai un ordinateur portable Asus, avec Windows 10 installé dessus. Il dispose de quatre gigas de RAM et un disque dur d’environ 900 gigas, le processeur est un Intel Pentium N3700 1.60ghz. Dès le départ, il disposait d’avira Et de malware bytes anti malware Que j’avais installé dès le début. J’ai enlevé tous les programmes Asus qui pouvaient être embêtants. L’ordinateur est vide, le disque dur et partitionné. Celui où il y a Windows à trois cents cinq gigas de libre, la deuxième partition est entièrement vide. Quand je lance le gestionnaire de taches tout va bien concernant la mémoire, tout va bien concernant le processeur, mais dès que je lance un n’importe quel programme le disque peux monter à cent pour cent d’utilisation. Tous les drivers ont été mises à jour Sur touslesdriver.com. Récemment, j’ai installé panda à la place d’avira, mais ça n’a rien changé du tout concernant la vitesse. Étant donné que quasiment rien n’est installé, le disque dur n’est pas fragmenté. Les scans d’avira, de panda, de ZHP Cleaner, et de malwarebytes ne donnent aucun résultat. J’ai nettoyé la base de registre et supprimer les fichiers inutiles avec ses Cleaner, mais il n’y avait pas grand chose. La version de Windows 10 est : version 20H2. J’ai ajouté de la mémoire vive en utilisant la mémoire virtuelle du disque dur vide, mais comme c’est le disque dur qui arrive à 100 %, logiquement ça n’a rien changé. J’ai également Optimiser pour la performance dans les paramètres systèmes. Avant de faire tout ça, j’ai tenté une réinitialisation aux paramètres d’usine, ce qui n’a rien donné. J’en viens au problème: cet ordinateur est très lent Mais je ne comprends pas du tout pourquoi.

Configuration: iPhone / Safari 14.0
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 2 déc. 2020 à 11:53
Bonjour
votre CPU est faible , pas puissant du tout
avec windows 10 pas besoin d'anti-virus tiers
windows 10 a son propre anti-virus ( windows defender) qui est bien suffisant
supprimer " AVIRA , PANDA "

0
Bonjour, oui c’est vrai, à l’époque où il a été acheté le processeur était déjà faible. Toutefois, cela explique-t-il Entièrement la lenteur de cette ordinateur ? Cet ordinateur a quatre ans maintenant. Il me semble que si je désinstalle un antivirus il faut que je réactive Windows défendre ou ça se fait tout seul ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > faboons
2 déc. 2020 à 12:00
normalement , windows defender s'active automatiquement
0
faboons > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
Modifié le 2 déc. 2020 à 12:41
Bonjour, ça y est j’ai enlevé panda. Ça ne change rien en ce qui concerne les performances de l’ordinateur, mais j’ai eu une notification de Windows pour activer Windows défender donc c’est fait. Il n’y avait bien sûr qu’un seul antivirus, j’avais supprimé avira avant d’installer panda. Avez-vous une autre idée ?
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 958
2 déc. 2020 à 11:52
Bonjour,

Commencez par désinstaller tous les antivirus. Windows 10 a le sien intégré et il fonctionne parfaîtement.
0
Bonjour, je n’avais qu’un seul antivirus, c’était panda. Je l’ai désinstallé, ça a activé Windows Defender, Mais ça n’a pas changé les performances de l’ordinateur. Avez-vous une autre idée ? Cordialement.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 958 > faboons
2 déc. 2020 à 12:45
Une réinstallation en configuration sortie d'usine nous dira si le pc est lent d'origine. Ce qui est largement possible au vu des composants un peu basiques.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > faboons
2 déc. 2020 à 12:46
Pour vérifiez votre ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Téléchargez " FRST "
A télécharger ici
lancez le programme en mode " Administrateur "
Cliquez sur le bouton " Analyser ".
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
un rapport " FRST.txt " et "Addition.txt " sont générés.
Le principe est simple, vous envoyez chacun des rapports: Ici
A chaque fois un lien menant à ces rapports vous sera donné.
en retour donnez les deux liens afin qu'ont puisse lire les rapports
Il suffit pour cela, de faire un clic droit sur le lien donné par pjjoint puis « Copier l’adresse du lien ».
Puis faite un clic droit et coller les liens dans votre prochain message.
0
Faboons > fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
2 déc. 2020 à 12:53
Bonjour,

cf. mon précédent post : " Avant de faire tout ça, j’ai tenté une réinitialisation aux paramètres d’usine, ce qui n’a rien donné. ". J'ai déjà testé une réinstallation avec paramètres d'usine, mais il est resté lent quand même. Le processeur est lent, ça je le savais en l'achetant. Toutefois, c'est le disque qui monte à 100%, le processeur a toujours des valeurs aux alentours de 16%, 30%, donc ne monte jamais au max.
0
HELMUTH Messages postés 188 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14 > fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
2 déc. 2020 à 13:14
slt;
slt
Vu la rèf du pc; on ne fais pas d'un bourri de ferme un bourri de château !
0