Fichier host disparaît à chaque démarrage

Fermé
randall Messages postés 425 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 2 déc. 2020 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2020 à 17:01
Bonjour,

J'ai modifié mon fichier host avec le bloc note en mode administrateur et quand je fais enregistrer il n'apparait plus dans son emplacement Windows/system32/drivers/etc et si je l'enregistre dans un autre emplacement et que je le mets dans son emplacement d'origine après modification il me demande des droits d'administrateur pour le copier je fais ignorer il se copie bien mais au démarrage suivant il n'apparait plus il a disparu.
Comment faire pour le modifier sans qu'il ne disparaisse au démarrage d'après
Merci pour la réponse

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 déc. 2020 à 17:01
Bonjour
Si vous etes administrateur de votre machine, vous pouvez tout à fait conserver le fichier Host modifié mais il ne faut pas "ignorer" lors de la demande de droits admin lors de la copie/déplacement dans le dossier C:\Windows\system32\drivers\etc qui nécessite les droits Admin...

Au pire, vous pouvez utiliser cet outil (gratuit) téléchargeable sur https://hostsfileeditor.com/, la version Portable ne nécessite pas d'installation et fonctionne sur clef USB.
A+
1