WIndows 10 BSOD - Source Kernel-Power ?

Fermé
Ryuk95 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 1 déc. 2020 à 12:01
Ryuk95 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 3 déc. 2020 à 18:18
Bonjour à tous,

Mon pc portable Lenovo me fait de temps en temps un arrêt soudain avec un BSOD à l'écran, ensuite il redémarre normalement et fonctionne sans problème.
Il me fait ça assez rarement, en général une fois par mois voir tous les deux mois mais j'aimerais connaitre l'origine du problème..

J'ai essayé dans savoir plus avec le logiciel WhoCrashed, mais il ne trouve pas de log.

Voici un rapport après un crash :

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Windows version: Windows 10, 10.0, version 1909, build: 18363
Windows dir: C:\Windows
Hardware: 81SX, LENOVO, LNVNB161216
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-9300H CPU @ 2.40GHz 8664, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 17096232960 bytes (15,9GB)

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis

Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

No valid crash dumps have been found on your computer

Conclusion

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Je suis allé faire un petit tour dans l'observateur d'événements dans journaux Windows --> Système et j'ai une erreur critique qui revient régulièrement :

"Kernel-Power ID 41 catégorie 63
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."

J'ai lancé un sfc /scannow = Pas de problème
Analyse de mon SSD via CrystalDiskinfo = État de santé correct 98%

J'ai vu que ça pouvait être lié avec l'option de "démarrage rapide" de Windows ?

Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer ces BSOD ?

Merci

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Ryuk95 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
3 déc. 2020 à 18:18
Up
0