FICHIERS SOUS ONEDRIVE
Fermé
VALBRISE
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2024
-
29 nov. 2020 à 06:42
VALBRISE - 1 déc. 2020 à 09:20
VALBRISE - 1 déc. 2020 à 09:20
A voir également:
- FICHIERS SOUS ONEDRIVE
- Désinstaller onedrive - Guide
- Comment fonctionne onedrive - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
3 réponses
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 240
29 nov. 2020 à 08:48
29 nov. 2020 à 08:48
Bonjour,
à mon avis non.
Il y a une copie locale pour que tu puisses travailler même en cas de coupure réseau.
C'est à toi de les supprimer quand tu as fini.
eric
à mon avis non.
Il y a une copie locale pour que tu puisses travailler même en cas de coupure réseau.
C'est à toi de les supprimer quand tu as fini.
eric
VALBRISE
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2024
1
29 nov. 2020 à 18:03
29 nov. 2020 à 18:03
Merci pour la réponse. J'avoue ne pas bien comprendre : Je travaille sur mon PC chez moi sur Excel et Word, puis je vais chez mon ami et lorsque j'ouvre Word ou Excel en passant par une connexion OD par le Web avec mes identifiants je retrouve les fichiers qui ont été ouverts chez moi.
Je précise qu'aucun lien n'a été activé sur les fichiers de mon PC pour lui. D'autre part, quand je travaille chez lui sur mes fichiers comme indiqué plus haut je charge mes fichiers directement sur OD, l'enregistrement du dernier travail est automatique sur OD et je n'effectue pas de sauvegarde locale , en tout cas volontairement.
Je précise qu'aucun lien n'a été activé sur les fichiers de mon PC pour lui. D'autre part, quand je travaille chez lui sur mes fichiers comme indiqué plus haut je charge mes fichiers directement sur OD, l'enregistrement du dernier travail est automatique sur OD et je n'effectue pas de sauvegarde locale , en tout cas volontairement.
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 240
Modifié le 29 nov. 2020 à 20:03
Modifié le 29 nov. 2020 à 20:03
Excel le fait tout seul pour toi.
Tu comprends bien que si tous les utilisateurs ne pouvaient plus travailler du tout à la moindre coupure internet les réclamations pleuvraient...
Sinon dans les options Enregistrement tu peux décocher 'Toujours enregistrer sur l'ordinateur''
Mais c'est à faire chez tous ceux chez qui tu travailles,et pas sûr qu'ils soient d'accord...
Tu comprends bien que si tous les utilisateurs ne pouvaient plus travailler du tout à la moindre coupure internet les réclamations pleuvraient...
Sinon dans les options Enregistrement tu peux décocher 'Toujours enregistrer sur l'ordinateur''
Mais c'est à faire chez tous ceux chez qui tu travailles,et pas sûr qu'ils soient d'accord...
Bonjour, Merci pour la réponse. Mais cela voudrait dire qu'il n'y a aucune protection du Cloud OD, car il s'agit bien d'un PC qui n'a rien à voir avec le mien. Je comprends bien que sur le mien il y ait une copie locale pour pouvoir travailler même en cas de coupure internet qui sera en suite actualisée sur le cloud dés rétablissement de la connexion. Mais je ne vois pas comment sur un PC distant on retrouve une copie locale de mes fichiers sur les quels je viens de travailler chez moi sur mon PC, quelques jours après. J'avoue que cela me semble bizarre.
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 240
30 nov. 2020 à 20:10
30 nov. 2020 à 20:10
Comment ça aucune protection ?
Tu n'as pas dû saisir ton id et ton mot de passe ?
Je n'ai pas 365 mais j'ai du mal à imaginer comment il pourrait savoir si tu es propriétaire ou non du PC utilisé ?!?
Pour moi c'est à toi de les effacer quand tu as fini, mais attend un utilisateur avec 365 qui me contredira peut-être.
eric
Tu n'as pas dû saisir ton id et ton mot de passe ?
Je n'ai pas 365 mais j'ai du mal à imaginer comment il pourrait savoir si tu es propriétaire ou non du PC utilisé ?!?
Pour moi c'est à toi de les effacer quand tu as fini, mais attend un utilisateur avec 365 qui me contredira peut-être.
eric
VALBRISE
>
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
1 déc. 2020 à 06:14
1 déc. 2020 à 06:14
Bonjour et merci pour les réponses.
On va remettre un peu d'ordre dans mes propos:
-1 Bien sur que lorsque j'utilise MON PC OD a automatiquement toutes les informations sécuritaires et l'accès à mes fichiers est protégé, mais il s'agit de MON PC
- 2 Quand je suis chez mon ami sur SON PC pour accéder à mes fichiers sur OD par connexion Web il me faut indiquer mon adresse mail et mon mot de passe. Aucune sauvegarde n'est faite en local.
JUSQUE LA TOUT EST NORMAL
- 3 Puis je retourne quelques jours après sur MON PC et fais un nouveau travail sur mes fichiers stockés sur OD.
-4 Quelques jours après je retourne chez mon ami sur SON PC, et sans aucune connexion direct sur mon OD, je retrouve en ouvrant Excel ou Word, les fichiers sur les quels j'ai travaillé précédemment.
On va remettre un peu d'ordre dans mes propos:
-1 Bien sur que lorsque j'utilise MON PC OD a automatiquement toutes les informations sécuritaires et l'accès à mes fichiers est protégé, mais il s'agit de MON PC
- 2 Quand je suis chez mon ami sur SON PC pour accéder à mes fichiers sur OD par connexion Web il me faut indiquer mon adresse mail et mon mot de passe. Aucune sauvegarde n'est faite en local.
JUSQUE LA TOUT EST NORMAL
- 3 Puis je retourne quelques jours après sur MON PC et fais un nouveau travail sur mes fichiers stockés sur OD.
-4 Quelques jours après je retourne chez mon ami sur SON PC, et sans aucune connexion direct sur mon OD, je retrouve en ouvrant Excel ou Word, les fichiers sur les quels j'ai travaillé précédemment.
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 240
>
VALBRISE
1 déc. 2020 à 09:16
1 déc. 2020 à 09:16
Bonjour,
oui, mais les versions locales que tu n'as pas supprimées la fois précédente.
Déconnecte-toi de ton compte, supprime ton fichier (uniquement sur le HD donc). Il faudra te reconnecter si tu veux travailler dessus.
Par sécurité, fait une copie sur une clé usb avant. Le pb avec onedrive c'est qu'on ne maîtrise pas vraiment ce qu'il fait.
Ou bien décoche cette option avant de te connecter pour éviter cette copie. Mais là aussi je te conseille de faire une copie sur une clé usb de tes modifs. Et pense à recocher quant tu as fini, après ta déco.
eric
oui, mais les versions locales que tu n'as pas supprimées la fois précédente.
Déconnecte-toi de ton compte, supprime ton fichier (uniquement sur le HD donc). Il faudra te reconnecter si tu veux travailler dessus.
Par sécurité, fait une copie sur une clé usb avant. Le pb avec onedrive c'est qu'on ne maîtrise pas vraiment ce qu'il fait.
Ou bien décoche cette option avant de te connecter pour éviter cette copie. Mais là aussi je te conseille de faire une copie sur une clé usb de tes modifs. Et pense à recocher quant tu as fini, après ta déco.
eric
VALBRISE
>
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
1 déc. 2020 à 09:20
1 déc. 2020 à 09:20