Ecran noir

Noe -  
 Noe -
Bonjour,
Avant d'en venir au problème, je suis âgé de 16 ans et possède un ordinateur portable qui date de 4-5ans environ.
N ayant pas de grandes connaissances informatique, je sais juste que c'est un ordinateur portable HP de modèle I5 avec 4Ga de RAM.

Alors que je quitte un jeu, celui-ci se met a ramer. Cette situation s'étant produite plusieurs fois, je ne m'inquiète pas trop et fais un alt-f4. Celui n'a aucun effet et je décide de forcer l'arrêt.
A son redémarrage, mon pc affiche dans un premier lieu le logo hp puis un écran noir.
Je réessaye plusieurs fois, il affiche toujours un écran noir.
Au bout de plusieurs essais, un écran bleu avec une phrase en Anglais s'affiche me demandant de soit voir des options plus avancées, soit de "restart" mon pc.
Chose que je fais mais qui s'avère totalement inefficace.
Je décide donc de regarder sur Internet et suivant les recommandations d un site:
- J'enlève la batterie de mon pc
- Appuie 30 sec sur le bouton d alimentation
- Branche mon câble d'alimentation et rallume mon pc.
A ce moment là, je tombe sur un écran totalement noir avec des caractères blanc et me demandant grosso modo d appuyer sur entrée pour "reboot" mon pc.
Malgré cela, mon pc ne redémarre toujours pas et pire encore, en remettant la batterie je retrouve cet écran noir avec plein de caractères blanc avec une fois passé cet écran, plus rien.

Du coup, comment puis je rallumer mon pc et aussi, en "rebootant" mon pc, qu'ai je en réalité fais ??
Je suis désolé de la longueur de ce texte, je voulais restituer le plus exactement ce qu il s était passé afin de donner le plus d'éléments de réponses possibles.
Je précise aussi que le jeu que je jouais était un mode de Napoléon Total War appelé NTW3, connu pour son instabilité.

Je vous remercie d'avance de votre lecture et de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Kcaouette

Salut , il ne faut jamais faire un reset lorsque un disk travaille pour cause de perte de données essentiel , Et plus tu fais un reset plus d'erreur Pour réparer il faut utiliser le programme d'installation de windows et choisir réparer
0
Noe

Et ou puis je trouver le programme d installation de Windows ??
0