PC freeze

OungaWaWa Messages postés 4 Statut Membre -  
OungaWaWa Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois mon pc fixe freeze à des moments aléatoires, cela peut être au bout de 20 minutes d'utilisation ou lorsque je démarre un jeu. Les freezes sont maintenant de plus en plus régulier d'où mon topic.

Lorsque que le pc freeze, le son (dans mon casque) va saccadé puis il va freeze, je ne peux plus rien faire à ce moment à part l'éteindre avec le bouton power de ma tour. Lorsque je le rallume, le pc va démarrer mais mon écran ne vas rien afficher (je peux redémarré le pc plusieurs fois mais en vain). Pour revoir mon pc fonctionnel sur mon écran je dois changer d'emplacement mes barrettes de RAM (ce qui je suppose ne doit pas être très bon pour le pc). Donc dès que mon pc freeze, je change d'emplacement mes barrettes de RAM pour pouvoir le réutilisé, je vais pouvoir l'utilisé pendant 1 ou 2 jour avant qu'il ne refreeze.

Dans mon gestionnaire de tâche le disque dur tourne à 100% lorsque le pc démarre ou quand je démarre un jeu, cela est peut être normal mais je préfère le précisez. ;)
Mes drivers semblent à jours d'après mon gestionnaire de périphérique et j'ai dépoussiérai mon pc récemment.

Je vous met ma config que j'ai acheté il y a 5 ans je dirais :
Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz
8.0 GB RAM
Nvidia GeForce GTX 970
Windows 10 64-bit

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

OungaWaWa Messages postés 4 Statut Membre

Up ;)
0